Aller au menu principal

Aller à la recherche

Accueil > Actualités Imprimer Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Viadeo uB link, le réseau social de l'université Suivez nous sur Youtube Suivez nous sur Pinterest

Calendriers de rentrées, des examens et des vacances universitaires 2014/2015

Les calendriers universitaires 2014-2015 sont en ligne. Retrouvez les dates de rentrée universitaire, fin des cours et des examens pour toutes les composantes de l’Université de Bourgogne.

Clémentine et les gratte-ciels de Shanghai

Etudiante à l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Dijon, Clémentine vient de finir son M1 Sciences du management spécialité marketing. Avant de se lancer dans le M2, elle décide de faire un échange universitaire à Shanghai, la ville la plus peuplée de Chine. Surprises garanties !

Etudier à Alicante : un échange chaleureux

Etudiante en Géographie, Kelly part un semestre à Alicante, en Espagne. Une ville où la chaleur n’est pas qu’une question de climat. Les relations humaines débordent de ferveur. Véritable révélation, elle revient la tête sereine et pleine d’aspiration.

Vie des campus

Ça s’est passé à l’université de Bourgogne en juin 2014

Retrouvez en images les temps forts du mois passé sur les campus de l’université de Bourgogne !

Recherche scientifique et valorisation

Nuit Européenne des Chercheurs : 26 septembre à Dijon et en France

Cette année, l’événement aura pour thème : l’expérience ! Rendez-vous à la MSH de Dijon, au pôle AFFE et à l’Atheneum.

L’IAE DIJON devient l’Ecole Universitaire du Management

l’IAE DIJON bénéficie du même degré d’autonomie que les IUT et les Ecoles d’Ingénieur telles que l’ESIREM ou l’ISAT.

Etudiants Vietnamiens, participez à un concours vidéo et remportez des prix !

Campus France Vietnam organise un concours vidéo sur les études en France à destination des étudiants vietnamiens.

Nouvelles offres de stage à l’international

Les étudiants de l’uB souhaitant effectuer un stage à l’étranger sont invités à consulter les offres de stage à l’international reçues par nos partenaires.

Formations

Inscriptions/Réinscriptions à l’Université de Bourgogne pour la rentrée 2014-2015

Vous êtes actuellement étudiants à l’uB et vous souhaitez poursuivre vos études ? Réinscrivez-vous en ligne à partir du 7 juillet 2014.

Recherche scientifique et valorisation

27ème Colloque de l’Association Internationale de Climatologie

Vingt à trente pays sont représentés du 2 au 5 juillet 2014 à la Maison des Sciences de l’homme pour le 27è colloque de l’Association Internationale de Climatologie.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...
ENT
Version française English version