Aller au menu principal

Aller à la recherche

Accueil > Actualités Imprimer Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Viadeo uB link, le réseau social de l'université Suivez nous sur Youtube Suivez nous sur Pinterest

Un master à l’uB, bon plan pour l’emploi !

Un master à l’université de Bourgogne, c’est acquérir des compétences et cultiver son originalité. C’est en plus la promesse d’une qualité de vie et des possibilités à l’international.

Étudier à Prague en étant inscrit à l’uB : témoignage de Fabien Sinet

Fabien Sinet, étudiant en 3eme année de licence de Droit à l’université de Bourgogne vient d’effectuer un semestre d’études dans l’université de Charles à Prague dans le cadre du programme Erasmus. Lisez comment cette expérience unique l’a enrichi.

Championnats Universitaires : les étudiants de l’uB sur le podium !

Résultats des compétitions universitaires où les étudiants de l’uB s’illustrent au niveau régional, national et international.

Université

Les chiffres clés des étudiants de l’uB 2013/2014

Tous les chiffres nécessaires pour comprendre l’uB, ses formations et ses flux d’étudiants.

Recherche scientifique et valorisation

Portraits de doctorants en Mathématiques, Physique et Sciences de la Matière

Portraits de 14 chercheurs et de leurs recherches scientifiques qu’ils conduisent au quotidien.

International

Huit nouvelles conventions de coopération signées avec des universités étrangères

L’université de Bourgogne a récemment signé huit nouvelles conventions de coopération avec plusieurs universités européennes, une université japonaise et une université indonésienne.

Recherche scientifique et valorisation

SenseCam et maladie d’Alzheimer : 1 an après

Christopher Moulin, neuropsychologue au LEAD, partage les premiers résultats des tests sur des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

International

Rappel : demandes d’admission pour les étudiants internationaux primo-arrivants à titre individuel

Les étudiants internationaux qui n’ont jamais validé leurs études en France souhaitant s’inscrire à l’université de Bourgogne à titre individuel sont invités à lire attentivement les informations suivantes.

Le service des sports de l’uB en fête

Le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) a rassemblé ce mercredi 16 avril 2014 près de 90 personnes à la Halle des Sports Collectifs de Dijon. Le public a pu assister à des spectacles de danses en tout genre ainsi qu’apprécier les numéros de cirque proposés. Retour en image sur cet événement.

International

Deux nouvelles offres de bourses pour étudier en Estonie ou en Irlande !

Le Pôle International a reçu deux nouvelles offres de bourses auxquelles les étudiants de l’uB peuvent postuler.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...
ENT
Version française English version