Aller au contenu

Aller au menu principal

Aller à la recherche

Divia Vélo : Place aux transports doux

Alors que le réseau Divia modifie ses lignes de bus pour laisser place au tramway sur le campus, voila qu’un nouveau venu à deux roues s’introduit dans la vie étudiante.

Dans le cadre de la convention « Univers-Cités » qui souhaite interconnecter la cité universitaire, la ville et l’agglomération dijonnaise, l’uB est devenue un partenaire engagé de DiviaVélo. Ce service de location de bicyclettes favorise l’utilisation des transports propres, concrétisant ainsi les efforts du Grand Dijon. Désormais, les étudiants pourront louer un vélo sur leur lieu d’étude pour une durée de 1 à 12 mois et accompagner la démarche de l’uB pour un campus respectueux de l’environnement. Avec DiviaVélo, tout le monde pourra se déplacer sans contraintes d’horaires et jouir d’une liberté de déplacement totale à travers toute l’agglomération grâce aux multiples espaces de retrait. Pour faire aboutir son projet, Divia s’est entouré d’acteurs locaux : le fabricant Lapierre, référence internationale, ou encore La Bécane à Jules, association qui redonne vie aux vieux cycles oubliés.

Pour obtenir son vélo

  • Souscrire un contrat à l’Agence Divia, place Grangier ou à l’espace de vente TER/Transco/Divia à la gare SNCF
  • Le retirer à la Vélostation de la gare, à la Bécane à Jules, sur le campus Résidence Mansart ou dans un local du CROUS

Les tarifs pour les moins de 26 ans vont de 11, 25 à 60 € selon le temps d’utilisation.

Source : uBmag N°15

Version française English version