Aller au contenu

Aller au menu principal

Aller à la recherche

Accueil > Logement / restauration Imprimer Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Viadeo uB link, le réseau social de l'université Suivez nous sur Youtube Suivez nous sur Pinterest

Trouver un logement et se restaurer sur les campus de l’uB

Faciliter le logement et la restauration des étudiants de l’uB Ce sont deux des missions essentielles du CROUS qui loge près de 4100 étudiants chaque année et sert près d’un million de repas par an.

CROUS de Dijon : trouver un logement sur les campus de l’uB

Le CROUS propose des chambres individuelles,des studettes, en résidence et en appartements meublés, tous exonérés de la taxe d’habitation et ouvrant droit aux aides au logement (APL et ALS). Il propose également des logements chez les particuliers. Vous pouvez solliciter soit une chambre soit un appartement. Dans tous les cas, vous recevrez une notification de la décision courant juin (si la décision est négative, votre demande sera inscrite sur une liste d’attente et vous pourrez bénéficier éventuellement d’une chambre, d’une studette ou d’un appartement en cours d’année en fonction des désistements).


CROUS de Dijon : se restaurer sur les campus de l’uB

Trois restaurants universitaires sont accessibles aux étudiants à Dijon et un au Creusot. Ils offrent quotidiennement des repas équilibrés et peu onéreux. Les étudiants peuvent aussi se restaurer dans les cafétérias des UFR.

Téléchargement

Guide-Crous-uB - PNG - 26.9 ko

Agenda vie des campus

Voir tout l'agenda vie des campus Proposer
un événement

A venir

ENT
Version française English version