Aller au contenu

Aller au menu principal

Aller à la recherche

Accueil > Université > biodiversite > Nuit des chercheurs (Ven. 24 sept) Imprimer Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Viadeo

Nuit des chercheurs spéciale Biodiversité

biodiversite-banner - PNG - 32.2 ko

Vendredi 24 septembre (Atheneum, centre culturel du campus uB) et Cuisines Ducales de la mairie de Dijon (24 et 25 septembre). A partir de 9 ans. Entrée libre.

Des chercheurs de l’uB dévoilent leurs activités autour de la biodiversité et du vin :

  • 24/9 (16h-19h30) et 25/9 (16h-18h) : « Les experts de la vigne et du vin » : 4 ateliers de rencontres avec 12 chercheurs dans les superbes Cuisines Ducales de Dijon. Historiens, psychologues, microbiologistes et archéogéologues dévoilent leurs investigations récentes.
  • 24/9 (18h-22h) : « Les explorateurs de la biodiversité », 8 ateliers de rencontres avec 25 chercheurs dans un univers scénographique créé pour l’occasion. Biologistes, écologues, chimistes et géologues partagent leurs recherches et trois chercheurs racontent leurs voyages scientifiques à Cuba, en Amazonie et en Arctique.
  • 24/9 (22h) : Concert du groupe « Untel » inspiré du thème de la biodiversité : création visuelle et sonore inédite rock-électro.

Inauguration de la Nuit des chercheurs par les Docteurs Honoris Causa de l’uB à 18h le vendredi 24 septembre.

Version française English version