Aller au contenu

Aller au menu principal

Aller à la recherche

Accueil > Culture > Vie culturelle > Associations culturelles > Théâtre et spectacle vivant Imprimer Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Viadeo

Théâtre et spectacle vivant

  • Théâtre Universitaire

    Le Théâtre Universitaire ouvre ses portes aux étudiants qui désirent pratiquer l’art dramatique, et cela dès la réunion de rentrée qui se déroule au mois d’octobre.
    Depuis l’année dernière, le TU tente de consolider ses bases en privilégiant le travail de formation. Les intéressés pourront ainsi s’initier à différentes pratiques à travers des ateliers hebdomadaires menés par des formateurs désirant s’inscrire dans le projet de l’association. Afin d’approfondir le travail des adhérents mais aussi dans le but de diversifier notre public, des week-ends animés par des professionnels seront ouverts à tous. L’équipe du TU travaille non seulement à faire de l’association un espace de sensibilisation autour de la pratique artistique à travers des rencontres, notamment avec les équipes du Théâtre Mansart ou du TDB, mais également « une école du spectateur » invitant ses adhérents à se rendre dans les différents lieux de programmation théâtrale de la ville. Le Théâtre Universitaire, c’est aussi un temps d’exposition en mai durant lequel les ateliers font part de leur travail et où d’autres compagnies se joignent parfois à l’aventure.

    Localisation : Théâtre Mansart - Dijon
    Tél. : 03 80 38 22 23
    Courriel : tu-dijon wanadoo.fr

    Masquer

  • La Compagnie des Faux-fuyants

    La Compagnie des Faux-Fuyants est une association de théâtre. Elle privilégie la création scénique contemporaine et essaie de donner à voir un univers profondément influencé par la danse-théâtre.
    Elle mène aussi une recherche approfondie des formes de représentation du texte. Tous les ans, une création est mise en place avec des étudiants de l’Université de Bourgogne et des comédiens et artistes en voie de professionnalisation, dans le but de créer un répertoire et un noyau dur de futurs comédiens.

    Courriel : contact faux-fuyants.fr
    Web : http://faux-fuyants.fr

    Masquer

  • Cirq’önflex

    Promotion et développement des Arts du cirque, à travers l’organisation d’événements culturels et d’actions culturelles à visées pédagogiques et didactiques.

    Courriel : cirqonflex yahoo.fr

    Masquer

  • Circampus

    Organiser l’enseignement de loisirs et professionnel des Arts du cirque.
    Promouvoir l’enseignement des Arts du cirque notamment auprès des étudiants. Soutenir et organiser des spectacles autour des Arts vivants en particulier des Arts du cirque.

    Localisation : Faculté des sciences du sport
    Tél. : 03 80 55 20 36
    Courriel : circampus free.fr

    Masquer

Version française English version