Bandeau-Recherche

UNIVERSITÉ DE BOURGOGNE

Structures fédératives et unités de recherche de l'uB

Six structures fédératives sont adossées aux unités de recherche afin d'assurer l'animation scientifique intra et inter domaines, de porter les plateformes scientifiques et de coordonner les projets des unités.

• Maison des Sciences de l'Homme, organisée autour de 6 pôles thématiques : patrimoine, espaces/mutations, archives, identité/citoyenneté, textes et contextes, apprentissage

• Fédération de Recherche Sciences de la Matière et Technologies (SMT) : optique, nanosciences, métallurgie, mathématiques, applications des sciences et technologies (santé, énergie, environnement,...)

• SF Institut Agriculture, Biodiversité, Environnement, Comportement, Aliment (IABECA)

• IFR Santé/Sciences et Technologies de l'Information (fédération des laboratoires de sciences de la vie et de la santé universitaires et hospitaliers de Bourgogne) : lipides et nutrition, mort cellulaire et cancer, imagerie médicale

• IFR Handicap : handicap, apprentissage, traitement de l'Information, rééducation

• AGRALE : groupement d'intérêt scientifique en agriculture, alimentation, environnement qui constitue l'un des sept pôles de compétences nationaux : la concrétisation du partenariat de l'université avec l'INRA et Agrosup Dijon. Installée sur le campus, le GIS Agrale rassemble les forces scientifiques dans trois thématiques : Biogéoscience et Agroenvironnement, Qualité des aliments et sensorialités, Territoires et Développement. Un potentiel d'environ 400 cadres scientifiques et 145 doctorants.

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Agenda recherche et valorisation

Séminaire : Working memory : what's old and what's new ? mardi 19 mai | 14:30 -
Maison des Sciences de l'Homme - Dijon