Première rencontre avec NanJing Tech University

Première rencontre avec NanJing Tech University

Tags : international

L’uB a accueilli la délégation chinoise de l’université NanJing Tech les 24 et 25 mai 2016 afin de mettre en place un nouveau projet de coopération.

L’idée de cet accord en développement est de mette en place le projet de double diplôme au niveau master en vision par ordinateur et robotique qui permettra aux étudiants chinois et aux étudiants de l’uB d’obtenir deux diplômes de master après trois ans d’études. Les étudiants passeront un an d’études en Chine au sein du nouvel institut pour la robotique après quoi ils viendront à l’uB sur le campus du Creusot où ils suivront pendant deux ans les cours au sein du master anglophone Computer vision.

Dans le cadre de ce double programme une partie d’enseignements en 1ère année du master en Chine sera dispensée par les enseignants–chercheurs du Centre Condorcet de l’université de Bourgogne.

L’uB envisage d’élargir cette coopération dans d’autres champs, notamment dans le domaine de l’image. Ce partenariat pourra aussi débaucher sur la coopération dans le domaine de la recherche et permettre également d’identifier les étudiants candidats pour une thèse en cotutelle.

externallink:
Type d'article:
udb_link_target:
_self

L'uB a accueilli la délégation chinoise de l'université NanJing Tech les 24 et 25 mai 2016 afin de mettre en place un nouveau projet de coopération.

L'idée de cet accord en développement est de mette en place le projet de double diplôme au niveau master en vision par ordinateur et robotique qui permettra aux étudiants chinois et aux étudiants de l'uB d'obtenir deux diplômes de master après trois ans d'études. Les étudiants passeront un an d'études en Chine au sein du nouvel institut pour la robotique après quoi ils viendront à l'uB sur le campus du Creusot où ils suivront pendant deux ans les cours au sein du master anglophone Computer vision.

Dans le cadre de ce double programme une partie d'enseignements en 1ère année du master en Chine sera dispensée par les enseignants–chercheurs du Centre Condorcet de l'université de Bourgogne.

L'uB envisage d'élargir cette coopération dans d'autres champs, notamment dans le domaine de l'image. Ce partenariat pourra aussi débaucher sur la coopération dans le domaine de la recherche et permettre également d'identifier les étudiants candidats pour une thèse en cotutelle.