Rencontres universitaires Dijon-Mayence

Rencontres universitaires Dijon-Mayence

Tags : international

La rencontre annuelle entre l’université allemande Johannes Gutenberg de Mayence et l’uB a eu lieu du 21 au 23 juin 2015 à l’université de Bourgogne. Ces rencontres ont pour but de faire le point sur l’état de la longue et fructueuse coopération entre les deux universités et donnent aux enseignants et aux personnels administratifs l’occasion d’échanger sur leurs modes d’opération.

Des accords Erasmus+ dans 27 disciplines existent actuellement entre les deux universités sans oublier plusieurs cursus intégrés qui permettent aux étudiants d’obtenir un double ou un triple diplôme. Les participants ont également échangé sur le collège doctoral franco-allemand et l’Université franco-allemande qui soutient fortement ces programmes entre les deux universités.

La délégation allemande était logée dans la nouvelle Maison Internationale de l’université de Bourgogne où ont eu lieu également les réunions des différents groupes de travail. Les participants ont pu visiter un domaine viticole à Couchey et le parc Noisot à Fixin.

Les prochaines rencontres auront lieu à Mayence en 2016 pour les 40 ans de partenariat et les 25 ans de la mise en place du cursus intégré en langues, littératures et sciences humaines.

externallink:
Type d'article: