Agenda

Candidatures pour le diplôme universitaire (DU) « Passerelle – Étudiants en exil »

mercredi 15 mai 2019 lundi 10 juin 2019

Les candidatures sont ouvertes pour intégrer le diplôme universitaire (DU)  »Passerelle – Étudiants en exil » en 2019/2020 à l’université de Bourgogne.

L’objectif de ce programme est de permettre aux réfugiés, demandeurs d’asile et personnes sous protection subsidiaire diplômés de l’enseignement supérieur ou ayant dû interrompre leurs études avant leur départ, de bénéficier de cours de français intensifs et d’activités culturelles afin de favoriser leur intégration et préparer leur avenir universitaire et professionnel.

Les candidats doivent avoir au minimum un niveau A2 en cours d’acquisition en français avant d’intégrer le DU et titulaires au minimum d’un diplôme d’études secondaires.

Pour déposer sa demande envoyez le dossier de candidature, accompagné d’une photocopie d’une pièce d’identité et d’une photocopie de titre de séjour ou de récépissé préfecture, à l’adresse e-mail du.passerelle.etu.exil@u-bourgogne.fr au plus tard le 10 juin 2019.

wpea_event_id:
1ad88bedb7c8b016a13ebef6c7579d97