Aller au menuAller au contenu

Rencontre artiste-chercheur

Jeudi 11 Octobre 2018 - 18:00Jeudi 11 Octobre 2018 - 20:00
atheneum, centre culturel de l'université de Bourgogne
peggy.camus@u-bourgogne.fr
Plus d'infos : atheneum.u-bourgogne.fr

UE Culture Charlene Strock web
© Charlene Strock

A l'occasion de la résidence de création et d'écriture de la Compagnie Day-for-night en octobre, l'atheneum invite Anne Montfort, metteuse en scène et l'auteur Thibault Fayner à rencontrer Jean-Michel Boucheix, professeur de psychologie cognitive et ergonomique au laboratoire LEAD-CNRS de l'université de Bourgogne.

La rencontre s'appuiera sur la création théâtrale intitulée "Florestan", actuellement en cours d'écriture. Dans ce projet, il sera question de la figure de l'artiste, de la mémoire et de sa perte. En écho à "Florestan", Jean-Michel Boucheix abordera certainsmécanismes fonctionnels "des mémoires" en s'appuyant sur des travaux de psychologie cognitive expérimentale en référence aux neurosciences.

Jeudi 11 octobre de 18h à 20h
Entrée libre et gratuite pour tous