Les délices de Tokyo – Dossiers de l’Ecran du Planetarium

6 décembre 2018 à 19h30 - 22h30

Jeudi 6 décembre, les « Dossiers de l’Ecran » du Planetarium reviennent sur le thème : « Les légumineuses, des graines d’avenir ? »

La soirée s’articulera en 2 temps forts :

1.  De 19h30 à 21h30 (environ) : projection du film « Les délices de Tokyo» de Noomi Kawase (2016), avec Kirin Kiki, Masatoshi Nagase, Kyara Uchida.
Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ».

Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable…

2. À l’issue de cette projection (vers 21 h 30), Rémi Saurel, professeur des universités à AgroSup Dijon évoquera les atouts de nouveaux produits issus de graines fortement protéinées et cultivée localement (chanvre, pois…).

Animation : Marie-Laure BAUDEMENT-SIRUGUE, Directrice du Pôle culture de l’Université de Bourgogne

EN PRATIQUE :
Jeudi 6 décembre à 19h30
Planetarium – 14 rue Jehan de Marville à Dijon
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)
Inscription obligatoire au : 03.80.48.82.00 ou museum@ville-dijon.fr

delices de tokyo