L’Experimentarium au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation

25 novembre 2018 à 14h00 - 18h00

Des chercheur.e.s, on n’en rencontre pas tous les jours ! Mais dimanche 25 novembre, de jeunes chercheurs de l’université de Bourgogne sortent de leurs laboratoires pour venir à votre rencontre : ils dévoilent leurs activités de 14 h à 18 h au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation (CSGA), sur le campus de Dijon.

Autour d’objets insolites, et des récits passionnants, chaque chercheur raconte son quotidien, invite au questionnement et vous entraîne au coeur de sa recherche, lors d’ateliers-discussions de 20 minutes. Cette édition fera la part belles aux rencontres avec des chercheur.e.s dont les travaux explorent ou interrogent notre rapport à la nature : biologie animale et humaine, neurosciences, archéologie ou encore génétique.

L’EXPERIMENTARIUM, C’EST LA « RECHERCHE EN TRAIN DE SE FAIRE » QUI SE DÉVOILE. ALORS SOYEZ CURIEUX VENEZ RENCONTRER LES CHERCHEURS !

Pierre Expe

Téléchargez le programme complet

En pratique :
Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation de 14h-18h. 9E bd Jeanne d’Arc Dijon Arrêt de Tram : CHU-Hôpitaux
Entrée libre et gratuite / à partir de 10 ans

Facebook : Experimentarium- Le Réseau
Twitter : @ReseauExpe

Un événement « VIVO ! Entrez en nature »
Initié en 2001 par l’université de Bourgogne (uB), l’Experimentarium est organisé par la Mission Culture Scientifique (Pôle Culture) de l’uB.

Photo et conception graphique : Loïc Brunot, Indelebil – Dijon

Date :