Théâtre – Oliver et la fille oubliette

19 février 2019 à 10h00 - 11h00

Oliver et la fille oubliette

Compagnie Petits Papiers

Représentations le lundi 18 février à 14h30 et le mardi 19 février à 10h

Julie Rey web

C’est quoi être un héros quand on se sent petit ou trouillard ? Quand on se sent ordinaire ? Quand on se sent différent ?
C’est quoi être un héros dans un monde où la lune a disparu et où une magicienne, la Pythie, vous a désigné comme étant celui qui pourrait la faire revenir ?
C’est quoi être un héros quand on ne s’attendait pas à le devenir ?
C’est ce que vont découvrir Oliver, un gnou et une petite chinoise, lorsqu’ils se rendront auprès de la Pythie. Dans son antre, ils croiseront un cafard bougon mais au cœur bon, un cafard musicien dont la douce musique encouragera leurs cœurs à se livrer et à ne plus avoir peur.

Pièce musicale, Oliver et la fille oubliette est une fable philosophique où la musique répare le chaos et où l’union fait la force.

Rencontre à chaud à l’issue de la représentation de lundi.

Spectacle programme en partenariat avec l’ABC dans le cadre du festival A Pas Contés.
Durée 1h
A partir de 7 ans
Billetterie ABC

Conceptions, textes, directions musicales, composition : Julie Rey | arrangements : Stéphane Mulet | jeu et chant Ingrid Strelkoff, Françoiz Breut, Stéphane Mulet, Valéry Forestier | mise en scène et scénographie : Valéry Forestier | assistante mise en scène : Julie Mazerolles | régie son : Arnaud Morize | régie lumière : Emanuelle Petit | costumes : Pauline Deyme | construction : Patrick Girot | administration et production : Julie Mazerolles | crédit © Francoiz Breut/ © Anne Gautherot