Visite commentée de l’exposition ECHO(S)

16 octobre 2018 à 12h30 - 13h30

Exposition de gravures
En lien avec les collections de l’uB

Visite commentée

Mardi 16 octobre de 12h30 à 13h30

expo echos web
© Vincent Arbelet

Cette année, l’exposition ECHO(S) propose une rencontre inédite entre les arts et les sciences en présentant une sélection d’estampes en lien avec les collections artistiques et scientifiques de l’université de Bourgogne.

Découvrez les gravures d’artistes, tels que Jean Tinguely, Arman, Karel Appel, Niki de Saint-Phalle, Alechinsky et bien d’autres encore, en « écho » aux sculptures monumentales du campus et aux instruments scientifiques et techniques de l’université. Des surfaces colorées aux volumes, des arts aux sciences, les formes se répondent.
L’exposition est une invitation à voyager des années 50 aux années 70 en redécouvrant quelques courants artistiques comme l’abstraction géométrique, le mouvement Cobra, l’art cinétique ou encore le nouveau réalisme.
ECHO(S) est le 3ème partenariat entre l’atheneum et l’Arc, scène nationale du Creusot qui détient une collection riche de 400 œuvres originales d’artistes.

Le saviez-vous ?
L’université de Bourgogne collectionne, conserve et valorise son patrimoine depuis plusieurs années. Qu’il soit artistique avec plus d’une dizaine d’œuvres d’art dont certaines issues du 1% artistique ou scientifique avec des centaines d’instruments datant parfois du XIXème siècle!

Informations pratiques
Entrée libre à l’exposition du lundi au vendredi de 10h à 17h et les soirs de spectacles.
Visites guidées les mardis 25 sept., 16 oct. et 27 nov. de 12h30 à 13h30. Entrée libre et gratuite.
Ateliers sérigraphie (vend. 14 sept. pour les scolaires, dim. 16 et vend. 28 sept., tout public)
Visites sur rendez-vous : peggy.camus@u-bougogne.fr

This event was imported from: http://atheneum.u-bourgogne.fr/component/jevents/detailevenement/1935/-/visite-commentee-de-l-exposition-echo-s.html?Itemid=1

Date :
16 octobre 2018