Bandeau-Vie-Campus

UNIVERSITÉ DE BOURGOGNE

C'est quoi l'uB ?

L'Université de Bourgogne est un établissement public national à caractère scientifique, culturel et professionnel. Unique université de Bourgogne, l'uB est labellisée « Campus innovant » et est inscrite dans le grand projet du PRES « Bourgogne Franche-Comté » (Pres : Pôle de recherche et d'enseignement supérieur).

C'est en 1722 que l'université de Bourgogne a vu le jour avec la création à Dijon d'une Faculté de Droit. C'est aujourd'hui une Université forte de 27 000 étudiants, accueillis à Dijon et dans cinq villes de Bourgogne.

Des figures marquantes du savoir, tels Eugène Bataillon en biologie, Gaston Bachelard en philosophie, Félix Billet en physique, Gaston Roupnel en histoire, ont contribué à son histoire et forgé l'essence de sa pluridisciplinarité.

Toujours animée par l'esprit du progrès de la connaissance, elle entretient une démarche de qualité de l'enseignement et de la recherche, au service des étudiants et du monde qu'ils auront à gérer. Les objectifs de l'Université de Bourgogne sont de répondre avec efficacité aux attentes actuelles de la société, tant par la formation initiale des jeunes issus des lycées, qu'en développant la formation tout au long de la vie qu'impose désormais l'organisation des activités humaines.

La recherche de synergies entre champs du savoir valorise le potentiel de sa pluridisciplinarité, au service de la recherche et de son transfert vers les activités économiques, sociales et culturelles. Attentive à la nécessité d'ouverture, d'échanges et de complémentarité des connaissances, l'uB est entrée de plain-pied dans l'ère des réseaux, avec pour ambition de contribuer à l'édification de l'Université numérique du futur pour diffuser son savoir et son savoir-faire ; à travers cette politique d'ouverture et de partenariat, elle entend ainsi participer pleinement au rayonnement de sa région.

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Guide Post bac

Guide Post Bac - universite de Bourgogne