Bandeau-Insertion

INSERTION PROFESSIONELLE

La CARSAT et l'uB signent une convention pour favoriser l'insertion des étudiants handicapés

Vendredi 9 Juillet 2010, Muriel Henry, Vice-présidente de l'uB et Christophe Madika, directeur de la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) Bourgogne et Franche-Comté ont signé une convention de partenariat pour favoriser l'insertion des étudiants en situation de handicap dans la vie professionnelle.

Par cette signature, la Carsat Bourgogne et Franche-Comté renforce son engagement en faveur de l'égalité des chances. Les engagements de la Carsat en faveur des étudiants en situation de handicap :

• Accueillir les étudiants en situation de handicap en stage gratifié, en cours ou en fin de cursus ;
  • Leur offrir des emplois saisonniers d'été dans la limite des besoins de recrutement ;
  • Leur diffuser, à l'issue de leur parcours universitaire, des offres d'emploi vacants et leur offrir si le processus de recrutement s'avère concluant, des emplois correspondant à leurs compétences ;
  • Présenter les métiers de la Carsat régulièrement aux étudiants. De plus, la Carsat s'engage à verser une subvention globale annuelle de 3 000 euros à l'Université de Bourgogne avec comme objectifs :
  • 2 500 euros pour les projets portés par le « Pôle Handicap » ;
  • 500 euros pour un projet étudiant autour du « Handicap ».

Les engagements de l'Université de Bourgogne :

• Porter, par tout moyen à sa convenance, les offres de stages ou d'emploi de la Carsat à la connaissances des étudiants en situation de handicap ;
  • Faire état de sa relation de partenariat avec la Carsat lors des manifestations organisées par le Pôle Handicap ou par la plate-forme d'insertion professionnelle de l'Université de Bourgogne.
  • Forum des Métiers de l'Emballage

Le Pôle Formation et Vie Universitaire organise, en collaboration avec Package in Bourgogne, un forum pour vous permettre de découvrir le monde de l'Emballage et ses opportunités.
  • Concours PEPITE - Tremplin Etudiant Entrepreneur

Le concours PEPITE - Tremplin Etudiant Entrepreneur récompense les meilleurs projets innovants issus des Pôle étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat (PEPITE).

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

• Infos Insertion Pro

uB link : Infos, inscriptions