Bandeau-Insertion

INSERTION PROFESSIONELLE

La CARSAT et l'uB signent une convention pour favoriser l'insertion des étudiants handicapés

Vendredi 9 Juillet 2010, Muriel Henry, Vice-présidente de l'uB et Christophe Madika, directeur de la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) Bourgogne et Franche-Comté ont signé une convention de partenariat pour favoriser l'insertion des étudiants en situation de handicap dans la vie professionnelle.

Par cette signature, la Carsat Bourgogne et Franche-Comté renforce son engagement en faveur de l'égalité des chances. Les engagements de la Carsat en faveur des étudiants en situation de handicap :

• Accueillir les étudiants en situation de handicap en stage gratifié, en cours ou en fin de cursus ;
  • Leur offrir des emplois saisonniers d'été dans la limite des besoins de recrutement ;
  • Leur diffuser, à l'issue de leur parcours universitaire, des offres d'emploi vacants et leur offrir si le processus de recrutement s'avère concluant, des emplois correspondant à leurs compétences ;
  • Présenter les métiers de la Carsat régulièrement aux étudiants. De plus, la Carsat s'engage à verser une subvention globale annuelle de 3 000 euros à l'Université de Bourgogne avec comme objectifs :
  • 2 500 euros pour les projets portés par le « Pôle Handicap » ;
  • 500 euros pour un projet étudiant autour du « Handicap ».

Les engagements de l'Université de Bourgogne :

• Porter, par tout moyen à sa convenance, les offres de stages ou d'emploi de la Carsat à la connaissances des étudiants en situation de handicap ;
  • Faire état de sa relation de partenariat avec la Carsat lors des manifestations organisées par le Pôle Handicap ou par la plate-forme d'insertion professionnelle de l'Université de Bourgogne.

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

• Infos Insertion Pro

uB link : Infos, inscriptions