La P’tite fac : une crèche pour les étudiants et personnels de l’université de Bourgogne.

La P’tite fac : une crèche pour les étudiants et personnels de l’université de Bourgogne.

La petite fac La petite fac | (c) Université de Bourgogne

La P’tite Fac est une association dont les activités contribuent à l’accueil et à l’éducation des enfants. Les enfants dont l’un des parents est étudiant ou personnel de l’Université dijonnaise sont accueillis en priorité.

Les activités des enfants sont réalisées en application du projet éducatif de l’association complété par les différents projets pédagogiques des différents accueils.

Une crèche :

  • La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h15
  • Depuis le 1er septembre 2015, elle accueille actuellement 55 enfants de 2 mois ½ à 4 ans
  • Les inscriptions se font pour l'année (septembre à août)
  • Les inscriptions sur la liste d'attente ont lieu : toute l'année à partir du 6e mois de grossesse.
  • Concernant les entrées pour la rentrée, la validation des inscriptions est faite par la commission qui se réunit en mai/juin (choix en fonction des disponibilités pour septembre et de l'âge des enfants)
  • La tarification est faite : en fonction des revenus de la famille et du nombre d'enfants à charge (barème PSU de la CAF). Le tarif horaire pour l'année 2016 est compris dans une fourchette entre 0.40 € et 2.92 € / h.
  • La structure est fermée pendant certaines vacances universitaires (1 semaine à la Toussaint, 2 semaines à l'occasion des fêtes de Noël, une semaine pour les vacances de printemps, une semaine pour les vacances d'hiver et 5 semaines pour les vacances d'été – planning valable pour l'année universitaire 2015 /2016).

Dans un premier temps, dès le 6e mois de grossesse, les parents doivent remplir un document de demande d'inscription accompagné d'une lettre expliquant plus précisément leur situation. 

Une commission se réunissant au milieu du mois de juin détermine la liste des enfants qui pourront fréquenter la crèche à la rentrée de septembre (choix en fonction des demi-journées disponibles pour septembre et de l'âge des enfants).

Contact : la.ptitefac@u-bourgogne.fr