Aller au menuAller au contenu

La P’tite fac : une crèche pour les étudiants et personnels de l’université de Bourgogne

La petite fac La petite fac | (c) Université de Bourgogne

La P’tite Fac est une crèche associative située sur le campus de Dijon. Elle accueille les enfants de 2 mois ½ à 3 ans. Les enfants dont l’un des parents est étudiant ou personnel de l’Université de Bourgogne sont accueillis en priorité.

Horaires :

  • La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15
  • La structure est fermée pendant certaines vacances universitaires : 2 semaines à l'occasion des fêtes de Noël, et 5 semaines pour les vacances d'été.

Accueil occasionnel :

Pour les parents qui veulent faire garder leurs enfants de temps en temps pour quelques heures en fonction de vos besoins et des disponibilités. Si cela vous intéresse contactez directement La P’tite Fac (la.ptite.fac@u-bourgogne.fr ou 03 80 39 50 83).

Accueil régulier :

Pour les parents qui veulent un mode de garde fixe plusieurs jours (ou demi-journées) par semaine pour toute l’année (de septembre à août) :

  • Dès le 6e mois de grossesse, les parents doivent remplir un document de demande d'inscription accompagné d'une lettre expliquant  leur situation.
  • Une commission se réunit au mois de mai pour déterminer la liste des enfants qui pourront fréquenter la crèche à la rentrée de septembre.

Tarifs :

La tarification est faite en fonction des revenus de la famille et du nombre d'enfants à charge (barème PSU de la CAF). Le tarif horaire pour l'année 2018 est compris dans une fourchette entre 0.41 € et 2.92 € / h.

La P’tite Fac est agréée par les services de la Protection Maternelle et Infantile du Conseil Départemental et bénéficie du concours financier de la Caisse d’Allocations Familiales de Côte d’Or.

Contact : la.ptite.fac@u-bourgogne.fr

Site internet : blog.u-bourgogne.fr/la-ptite-fac/

Téléphone : 03 80 39 50 83