Bandeau-sport

SPORT

50 activités sportives proposées sur les campus de l'uB

Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) vous propose une pratique volontaire de 50 activités non compétitives, à tous les niveaux, annuelles, saisonnières ou ponctuelles.

• Une pratique intégrée dans le cursus de toutes les composantes :
    unité d’enseignement gérée par l’UFR STAPS en partenariat avec le SUAPS pour toutes les pratiques
  • Bonification dans les IUT
  • Crédits ECTS optionnels dans certaines filières : les étudiants sportifs de haut niveau doivent se faire connaître dès leur inscription pour pouvoir bénéficier d’aménagements d’horaires ou de cursus.

SUAPS Dijon :
Suaps, Maison des Sports, Campus universitaire Montmuzard, Dijon | Tél. : 03 80 39 51 70
Accueil à la Maison des Sports :
Matin :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h30
Après-midi : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 13h à 17h ; mercredi de 14h à 18h30

Musculation | Activités nautiques | Danses | Gymnastiques | Activités de plein air | Activités individuelles | Sports collectifs | Sports de combat | Sports de raquettes

SUAPS Le Creusot :
Centre Condorcet : bureau des Sports, 720 avenue de l’Europe | Tél. : 03 85 77 00 88
IUT du creusot : 12 rue de la fonderie | Tél. : 03 85 73 10 07
> Programme des activités sportives au Creusot

SUAPS Chalon sur Saône :
IUT, 1 allée des Granges Forestier | Tél. : 03 85 42 43 44
> Programme des activités sportives à Chalon-sur-Saône

SUAPS Nevers :
Bureau des Sports à l’ISAT | Tél. : 03 86 71 50 00 | suaps-nevers@u-bourgogne.fr
> Programme des activités sportives à Nevers

SUAPS Auxerre :
IUT, route des Plaines de l’Yonne | Tél : 03 86 49 28 30
> Programme des activités sportives à Auxerre

ATTENTION : Le SUAPS « s’informatise » ! La carte étudiant (ou personnel, ou UTB ou autre) est OBLIGATOIRE à chaque cours. Celle-ci doit être à jour et vous pouvez le faire sur la borne multi-service installée dans le hall de la Maison des Sports. Chaque personne aura droit à 2 présences par activité par semaine afin de permettre une qualité d’enseignement maximale.

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

SUAPS Dijon : infos de dernière minute

COURS SUPPRIMES

NOUVEAU : Suivez nos alertes sur twitter ici.

-A noter sur vos agendas : la salle de "Sports Co" indisponible du lundi 11 mai au mercredi 13 mai 17h. Les cours associés sont donc annulés.
- le cours de tennis de table du jeudi continue les jeudi 21 et 28 mai

- Les cours de boxe les jeudis de 13h45 à 15h45 s'arrêterent aux vacances d'avril.
- Le cours de gym d'entretien à Maret du mardi soir s'arrêtent aux vacances d'avril
- Pas de Planche à Voile les jeudis de 14h à 17h cette saison.
- Plus de danse africaine le jeudi soir jusqu'à nouvel ordre.

VACANCES
Les activités sportives du SUAPS n'ont pas lieu pendant les vacances de Pâques, du 25 avril au 10 mai.

MODIFICATIONS LIEUX/HORAIRES

- Le SUAPS prolonge la séance du dimanche : Badminton : 14H - 15H30 et badminton et volley-ball 15H30 - 17H
- Le cours de natation du vendredi 13h30-14h30 est supprimé.
- Gym entretien: les lundis les cours auront lieu de 15h à 16h (au lieu de 14h15 à 15h15) à partir de janvier.
- Boxe anglaise : lundi soir : niveau débutants/intermédiaires et non plus tous niveaux.
- Golf : le jeudi: 17h-18h30 et non 17h30-18h30
- Tennis : le lundi dorénavant, 3 créneaux : 18H30- 19H45 : débutants / moyens ; 19H45- 21H : débutants / moyens ; 21H- 22H30: compétiteurs
- Yoga : mardi dorénavant de 20h à 21h30 (et non plus 20h30 à 22h).

Tarifs

• Etudiants : Inscription gratuite au début des cours, carte étudiante obligatoire !
  • Personnels : Inscription : 20€, se munir de la carte professionnelle et d’un certificat médical
  • UTB : Inscription : 90 €, certificat médical, carte UTB  et carte blanche délivrée par le Suaps si vous étiez déjà inscrit l’année dernière

Guide des activités sportives

Guide du SUAPS - universite de Bourgogne