Bandeau-sport

SPORT

50 activités sportives proposées sur les campus de l'uB

Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) vous propose une pratique volontaire de 50 activités non compétitives, à tous les niveaux, annuelles, saisonnières ou ponctuelles.

• Une pratique intégrée dans le cursus de toutes les composantes :
    unité d’enseignement gérée par l’UFR STAPS en partenariat avec le SUAPS pour toutes les pratiques
  • Bonification dans les IUT
  • Crédits ECTS optionnels dans certaines filières : les étudiants sportifs de haut niveau doivent se faire connaître dès leur inscription pour pouvoir bénéficier d’aménagements d’horaires ou de cursus.

SUAPS Dijon :
| Musculation |Activités nautiques | Danses | Gymnastiques | Activités de plein air | Activités individuelles | Sports collectifs | Sports de combat | Sports de raquettes

SUAPS Le Creusot :
Centre Condorcet : bureau des Sports, 720 avenue de l’Europe | Tél. : 03 85 77 00 88
IUT du creusot : 12 rue de la fonderie | Tél. : 03 85 73 10 07
> Programme des activités sportives au Creusot

SUAPS Chalon sur Saône :
IUT, 1 allée des Granges Forestier | Tél. : 03 85 42 43 44
> Programme des activités sportives à Chalon-sur-Saône

SUAPS Nevers :
Bureau des Sports à l’ISAT | Tél. : 03 86 71 50 00 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
> Programme des activités sportives à Nevers

SUAPS Auxerre
IUT, route des Plaines de l’Yonne | Tél : 03 86 49 28 30
> Programme des activités sportives à Auxerre

ATTENTION : Le SUAPS « s’informatise » ! La carte étudiant (ou personnel, ou UTB ou autre) est OBLIGATOIRE à chaque cours. Chaque personne aura droit à 2 présences par activité par semaine afin de permettre une qualité d’enseignement maximale.

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Agenda sport

Cyclo cross international de Dijon dimanche 23 novembre | 08:00 - 17:00
Campus de Dijon

Tout l'agenda
sport
Proposer
un événement

SUAPS Dijon : infos de dernière minute

Dates des VACANCES de la toussaint: du 27 octobre au matin au dimanche 2 novembre au soir

La salle de musuclation ouvre ses portes dès le 3 novembre. Comme tous les cours du suaps, vous devrez présenteer votre carte (étudiant, personnal ou conventionné). Il existe des cours encadrés par les enseignants et des créneaux libres, auxquels vous pourrez avoir accès après avoir suivi 5h de formation avec un enseignant (accréditation)

COURS SUPPRIMES/ANNULES:

MODIFICATIONS LIEUX/HORAIRES
Boxe anglaise: lundi soir:
niveau débutants/intermédiaires et non plus tous niveaux

Danse africaine:
  les JEUDI de 20h15 à 21h45 et non le mardi

Golf:
le jeudi: 17h-18h30 et non 17h30-18h30

Tennis:
le lundi dorénavant, 3 créneaux:
18H30- 19H45 : débutants / moyens
19H45- 21H : débutants / moyens
21H- 22H30: Compétiteurs

Yoga:
mardi dorénavant de 20h à 21h30 (et non plus 20h30 à 22h)

Tarifs

• Etudiants : Inscription gratuite au début des cours, carte étudiante obligatoire !
  • Personnels : Inscription : 20€, se munir de la carte professionnelle et d’un certificat médical
  • UTB : Inscription : 80 €, certificat médical et une photo (ou carte blanche délivrée par le Suaps si vous étiez déjà inscrit l’année dernière)

Guide des activités sportives

Guide du SUAPS - universite de Bourgogne