Aller au menuAller au contenu

L'IUT du Creusot primé par le jury PEPS pour son diplôme universitaire #ICI

L'IUT du Creusot primé par le jury PEPS pour son diplôme universitaire #ICI

Le jury PEPS "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur" 2018 a attribué son Prix Spécial au Diplôme d'Université #ICI, dossier présenté par l'IUT Creusot, le campus des métiers et des qualifications ITIP et TalentCampus.

Lancé en 2015 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le prix PEPS "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur" a pour vocation de reconnaitre, soutenir et promouvoir les initiatives portées par les établissements dans le champ de la transformation pédagogique et de valoriser l’engagement des équipes pédagogiques et des étudiants.

Pour l’édition 2018, parmi 125 candidatures, le jury international a choisi de distinguer 6 projets emblématiques des dynamiques de transformation pédagogique à l’oeuvre dans les établissements. Il a attribué́ son Prix Spécial au projet « Diplôme Universitaire #ICI (Initiatives - se Construire - Innovation) : la pédagogie intuitive au service des apprenant » pour la grande qualité́ et la singularité́ du dossier présenté́ par l’IUT du Creusot, le Campus des métiers et des qualificationsIndustrie Technologique Innovante et Performante et TalentCampus. Les prix sont remis aux lauréats par Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le 20 novembre 2018, à Paris à l’occasion des Journées nationales de l’Innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur (JIPES).

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse