Retour en images sur le colloque des DGS

Retour en images sur le colloque des DGS Crédits photo : Eric Paul

L'association des directeurs généraux des services des établissements d'enseignement supérieur s'est réunie sur le campus dijonnais les 29 et 30 juin pour son colloque annnuel en présence d'Alain Bonnin, président de l'université de Bourgogne.

Le thème de cette année était : "2007-2017, 10 ans d'autonomie : quels modèles économiques pour quelles stratégies de développement des établissements d'enseignement supérieur ? Place et rôle du DGS face à ces nouveaux défis."

Ce colloque a permis à chacun d'avoir un panorama complet des principaux enjeux liés au modèle économique (PIA, dotations, subventions, partenariats) et des différentes initiatives prises pour soutenir financièrement le développement du service public de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il a été rythmé par des conférences et des tables rondes réunissant à la fois des acteurs universitaires et issus du monde socioéconomique.