Concours ITRF et examens professionnalisés réservés

Concours ITRF et examens professionnalisés réservés (c) université de bourgogne

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche recrute par concours externes et internes des personnels ingénieurs et techniques de recherche et de formation (ITRF).

En application de la Loi du 12 mars 2012 (dite « Loi Sauvadet ») relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, modifiée par la loi du 20 avril 2016 relative à la déontologie, article 41, prolongeant le dispositif, le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche organise des recrutements réservés de personnels ingénieurs et techniques de recherche et de formation (ITRF).

Concours proposés :

Catégorie A

Concours externes et internes de catégorie A : Ingénieur d'études (IGE) et Assistant ingénieur (ASI).

Liste des postes offerts à l'Université de Bourgogne et pour lesquels l'Université de Bourgogne, établissement affectataire, organise les épreuves d'admission (et d'admissibilité pour le concours d'IGE interne BAP J, Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel).

Corps Type
de concours
BAP Emploi type Composante Jury
IGE Externe A Ingénieur-e en techniques biologiques UFR Sciences de la Vie, de la Terre et de l'Environnement
Fiche de poste

IGE Externe A Ingénieur-e en études d'environnements géonaturels et anthropisés UFR Sciences de la Vie, de la Terre et de l'Environnement
Fiche de poste

IGE Externe E Administrateur-trice systèmes et réseaux  Pôle des Systèmes d'Information et des Usages du Numérique
Fiche de poste

IGE Interne E Responsable assistance support Pôle des Systèmes d'Information et des Usages du Numérique
Fiche de poste

IGE Interne J Chargé-e d'orientation et d'insertion professionnelle Pôle Formation et Vie Universitaire
Fiche de poste

IGE Interne J  Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel Pôle Formation et Vie Universitaire
Fiche de poste
ASI Externe G  Chef-fe d'exploitation maintenance des installations Chauffage Ventilation Climatisation Pôle patrimoine

ASI Interne E Gestionnaire d'infrastructures UFR STAPS
Fiche de poste

Pour tout renseignement concernant les concours ITRF :
Consulter le portail d'information sur les concours ITRF du Ministère
www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/recrutements/itrf

ATTENTION ! Les candidats devront apporter leur état des services publics pour vérification et signature au service BIATSS au moins 5 jours avant la date de clôture des inscriptions. Les directeurs d'UFR et de services/Pôles, et les Responsables Administratifs ne sont pas habilités à signer les états de services publics.