Aller au menuAller au contenu
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 415

Recrutement d'un enseignant en contrat à durée indéterminée

Recrutement d'un enseignant contractuel à l'IUT DIJON-AUXERRE en application de l'article L. 954-3 du code de l'éducation

L'Université de Bourgogne recrute un enseignant contractuel en Infographie, graphisme, communication visuelle (multimédia, audiovisuel, web, print, création artistique) à l'IUT DIJON-AUXERRE

Nature de l'emploi :

Type d'emploi : CDI
Nature de l'emploi : fonctions d'enseignement de type « second degré »
Volume d'enseignement prévisionnel : 384 h / an
Lieu d'affectation : IUT Dijon-Auxerre – Département métiers du Multimédia et de l'Internet - 7 Boulevard Dr Petitjean, 21078 Dijon
Date d'affectation : 1er octobre 2018
Profil de publication : Infographie, Graphisme, Communication visuelle (multimédia, audiovisuel, web, print, création artistique)
Profil en Anglais / « Job Profil » (300 caractères maximum) : Graphic design, Visual communication (multimedia, audiovisual, web, print, artistic creation).

Définition de l'emploi :

La candidate ou le candidat recruté(e) assurera sa mission pédagogique au sein du département MMI (métiers du multimédia et de l'internet) de l'IUT de Dijon-Auxerre (Université de Bourgogne).
Les cours dispensés seront à effectuer dans le cadre des diplômes portés par le département MMI de Dijon, en particulier le DUT et la licence MN, Métiers du Numérique, notamment sur le parcours DDIM (Design et Développement pour l'internet mobile).

Le besoin actuel, en DUT MMI, est en infographie de 286h, en graphisme orienté impression de 45h, en PAO de 44h. Dans les LP le besoin en communication visuelle et graphisme est de 162h, plus 82h à faire dans les autres LP de l'IUT de Dijon (autres options de la licence MN et CPL), soit a minima 619h ; la candidate ou le candidat aura donc à indiquer sur quels cours elle ou il souhaite se positionner.

Elle ou il dispensera des cours en graphisme, en infographie et en communication visuelle et mettra en œuvre des pratiques de pédagogie active et/ou inversée, avec une capacité à s'intégrer à des projets pédagogiques pluridisciplinaires et transversaux.

Compétences :

Il est attendu de la candidate ou du candidat une réelle expérience et une capacité à entretenir des liens avec les organismes professionnels du secteur, afin de faciliter la professionnalisation des étudiants et leur future insertion professionnelle, et de contribuer à renforcer l'ancrage du département dans les milieux professionnels du multimédia et de la communication graphique.

La candidate ou le candidat est en capacité d'être associé(e) à l'encadrement des stages et des projets tutorés, et d'assurer des responsabilités administratives comme la direction des études ou la responsabilité des stages.

Formation : Niveau II - Diplôme de niveau bac+3 ou 4 : licence, maîtrise ou équivalent

Thibaud HULIN
Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication
Chef du département Métiers du Multimédia et de l'Internet
IUT de Dijon Auxerre

Modalités de candidature :

Les candidats doivent déposer leur candidature sous forme de dossier numérique à l'adresse suivante :
spe.recrutement@u-bourgogne.fr

Dépôt des candidatures :
Le dossier de candidature est à déposer au plus tard le 23 avril 2018 à minuit. Passé ce délai, toute candidature dont le dossier n'a pas été transmis ou s'avère incomplet sera déclarée irrecevable.

Constitution du dossier :
- Acte de candidature
- CV détaillé
- Lettre de motivation
- Copie du (des) diplôme(s)
- Photocopie d'une pièce d'identité avec photographie

Modalités d'examen des candidatures :
Le recrutement interviendra après avis du comité de sélection créé à l'université de Bourgogne en application des dispositions de l'article L. 952-6-1 du code de l'éducation

Pour tout renseignement, merci de vous adresser par mail au Service des Personnels Enseignants de l'université : spe.recrutement@u-bourgogne.fr