Recrutement des attachés temporaire d’enseignement et de recherche (ATER)

Emplois d'attachés temporaires d'enseignement et de recherche (ATER) - Campagne 2017

La campagne de recrutement des Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche 2017 est totalement dématérialisée.

La procédure comporte 2 étapes obligatoires :

  1. Les candidatures sont d'abord enregistrées sur le site internet du ministère chargé de l'enseignement supérieur, rubriques "concours, emplois et carrières" puis "GALAXIE" et "ALTAÏR", à partir du 11 avril 2017 à 10 heures (heure de Paris) jusqu'au 26 avril 2017 à 16h (heure de Paris). La liste des pièces que vous devez fournir vous est précisée lors de l'inscription dans ALTAÏR.
  2. Jusqu'au 27 avril 2017 à minuit, les pièces constitutives du dossier de candidature sont déposées sous la forme d'un fichier numérique sur une application dédiée. Il vous est demandé de suivre impérativement les recommandations ci-après pour un traitement optimal de votre dossier de candidature.
  • Vous indiquerez une adresse mail valide que vous consultez régulièrement,
  • Un courrier électronique vous sera adressé, au plus tard 48 h (attention pas d'envoi les week-ends et jours fériés) après la validation de votre candidature. Ce courrier vous indiquera le lien vous permettant d'activer votre compte dans l'application de dématérialisation prévue à cet effet, et de déposer votre dossier,
  • Seul un dépôt de candidature à partir de cette adresse est valide.

Dépôt du dossier de candidature :

Les pièces constitutives du dossier de candidature sont à déposer sur l'application, sous forme de fichiers numériques au format PDF (maximum 10 fichiers), au plus tard le 27 avril 2017 à minuit.
Passé ce délai, toute candidature dont le dossier n'a pas été transmis ou s'avère incomplet sera déclaré irrecevable.

Il est vivement conseillé aux candidats de se référer au Décret 88-654 du 7 mai 1988 afin de vérifier les conditions de recrutement des ATER.
[Décret n°88-654 du 7 mai 1988 relatif au recrutement d'attachés temporaires d'enseignement et de recherche dans les établissements publics d'enseignement supérieur]

ATTENTION :

. Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.
. Les professeurs certifiés et agrégés ne pourront être recrutés que s'ils obtiennent leur détachement auprès de leur Rectorat d'origine.

Pour tout renseignement, merci de vous adresser par mail au Service des Personnels Enseignants : spe.recrutement2017@u-bourgogne.fr