Recrutement des attachés temporaire d’enseignement et de recherche (ATER)

Emplois d'attachés temporaires d'enseignement et de recherche (ATER)
Recrutement complémentaire d'ATER au 1er janvier 2018
Section 01 et Sections 35-36

Deux postes d'ATER sont ouverts au recrutement avec prise de fonctions au 1er janvier 2018.

I - Procédure pour le poste d'ATER en section 01 – Durée 6 mois

2 étapes obligatoires :

1) DECLARATION DE CANDIDATURE :
Les candidatures se font via l'application ministérielle GALAXIE, dans le module ALTAÏR, à partir du 18 septembre 2017 à 10 heures (heure de Paris) jusqu'au 18 octobre 2017 à 16h (heure de Paris). La liste des pièces que vous devez fournir vous est précisée lors de l'inscription dans ALTAÏR.

2) CONFIRMATION DE CANDIDATURE - DEPOT DU DOSSIER ELECTRONIQUE :
Les pièces constitutives du dossier sont adressées par voie électronique à l'adresse suivante : spe.recrutement2017@u-bourgogne.fr  jusqu'au 18 octobre 2017 inclus

II - Procédure pour le poste d'ATER en sections 35-36 – Durée 4 mois2 étapes obligatoires

2 étapes obligatoires :

1) DECLARATION DE CANDIDATURE :
Les candidatures se font via l'application ministérielle GALAXIE, dans le module ALTAÏR, à partir du 6 octobre 2017 à 10 heures (heure de Paris) jusqu'au 3 novembre 2017 à 16h (heure de Paris). La liste des pièces que vous devez fournir vous est précisée lors de l'inscription dans ALTAÏR.

2) CONFIRMATION DE CANDIDATURE - DEPOT DU DOSSIER ELECTRONIQUE :
Les pièces constitutives du dossier sont adressées par voie électronique à l'adresse suivante : spe.recrutement2017@u-bourgogne.frjusqu'au 3 novembre 2017 inclus.

Toute candidature non déposée dans ces délais, ou qui s'avère incomplète sera déclarée irrecevable.

Il est vivement conseillé aux candidats de se référer au Décret 88-654 du 7 mai 1988 afin de vérifier les conditions de recrutement des ATER.

Décret n°88-654 du 7 mai 1988 relatif au recrutement d'attachés temporaires d'enseignement et de recherche dans les établissements publics d'enseignement supérieur

ATTENTION :

. Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.
. Les professeurs certifiés et agrégés ne pourront être recrutés que s'ils obtiennent leur détachement auprès de leur Rectorat d'origine.

Pour tout renseignement, merci de vous adresser par mail au Service des Personnels Enseignants : spe.recrutement2017@u-bourgogne.fr