Recrutement des enseignants du 2nd degré - 2ème campagne

La procédure et le calendrier du recrutement des enseignants du second degré ont été fixés par la note de service n° 2017-118 du 4 juillet 2017.
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=118319

Les postes vacants à l'uB et leur descriptif sont consultables sur le site internet du ministère de l'enseignement supérieur (Galaxie) en se connectant à l'adresse suivante :

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html
(rubrique postes offerts / postes publiés dans Galaxie)

Dépôt des candidatures

La campagne de recrutement est dématérialisée.
Elle comporte deux étapes.

I – Dépôt des candidatures dans GALAXIE/ module VEGA

DU 18 OCTOBRE 2017, 10h au 16 NOVEMBRE 2017, 16h

Les candidats devront saisir leur déclaration de candidature et transmettre leur dossier dans le domaine applicatif Galaxie, module Vega, accessible à partir du portail Galaxie des personnels du supérieur : 
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement.htm

Le dossier de candidature devra comprendre :

  • Formulaire de candidature (lien acte de candidature ou à télécharger sur GALAXIE)
  • Pièce d'identité
  • Arrêté justifiant le classement
  • Arrêté de la dernière affectation ou de la dernière position
  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation adressée au président de l'université de Bourgogne

II - Dépôt des candidatures sur l'application web de recrutement des enseignants de statut de second degré développée à l'université de Bourgogne

DU 18 OCTOBRE 2017, 16h au 17 NOVEMBRE 2017, minuit

En parallèle, les candidats déposeront tous les éléments constitutifs de leur dossier de candidature (liste ci-dessus) sur l'application dématérialisée DEMAT2D de l'université de Bourgogne (https://demat2d.u-bourgogne.fr/demat2D)  en suivant la procédure suivante :

1. A la suite de votre déclaration de candidature et du dépôt de votre dossier dans Galaxie, vous recevrez un lien d'activation à l'application Demat2D de l'université de Bourgogne, au plus tard 48 heures après votre inscription à l'adresse e-mail indiquée sur Galaxie (pas d'envoi le week-end) ;

2. En cliquant sur ce lien d'activation, vous aurez à définir un mot de passe ;

3. Vous pourrez alors déposer votre dossier de candidature en regard du poste souhaité : un dossier par poste ;

4. Le(s) fichier(s) numérique(s) devra(ont) être exclusivement au format PDF et contenir toutes les pièces exigées.

Aucun dossier ou dépôt de pièce complémentaire ne sera accepté après le 17 novembre 2017 à minuit.

Composition des commissions d'affectation (consultable à partir du 23 novembre 2017).

Pour tout renseignement,merci de vous adresser par mail au Service des Personnels Enseignants : spe.recrutement@u-bourgogne.fr