Santé au travail et actions sociales

Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé

Direction : Dr Anne Carrère-Clémenceau
Contact : medecine-du-travail@u-bourgogne.fr  |  Tél. : 03 80 39 51 61
6a, rue du Recteur Marcel Bouchard - 21000 Dijon

L’uB est dotée d’un service de médecine de prévention pour les personnels. Le médecin de prévention est chargé de la surveillance médicale des personnels universitaires, de l’Inserm et du CNRS. Il est assisté dans ses fonctions par une secrétaire chargée de la gestion des convocations et de l’accueil (physique et téléphonique) des personnels et une secrétaire médicale qui met à jour les dossiers médicaux et réalise les tests de dépistage auditifs et visuels.

Bureau action sociale

Contact : Karine Delanne
karine.delanne@u-bourgogne.fr  |  Tél. : 03 80 39 91 63
Maison de l'Université - 1er étage

Il est compétent pour l’ensemble des personnels en poste à l’université de Bourgogne.

Missions :

• améliorer les conditions de vie des agents et de leur famille, (restauration, logement, enfance et loisirs)
  • gérer les dossiers des prestations d’action sociale. Depuis janvier 2010, les prestations d’action sociale sont gérées directement par l’uB. Les dossiers de demande de prestations sont téléchargeables sur l’intranet de l’université de Bourgogne : “Bureau d’action sociale“, “Ressources“, “Prestations d’action sociale“
  • Les dossiers peuvent également être remis sur demande par le bureau d’action sociale
  • aider les agents à faire face à des situations difficiles et agir en prévention
  • animer l’action sociale grâce à l’information du personnel de ses droits en liaison avec les différents organismes sociaux