L’intégrité scientifique : qu’est-ce que c’est ?

L’université de Bourgogne, l’INRAE et l’Institut Agro Dijon vous proposent de voir ou revoir les échanges du vendredi 7 octobre 2022 sur les enjeux de l’intégrité scientifique et la manière dont elle peut être mobilisée ou mise à l’épreuve dans nos pratiques quotidiennes.

Intervention/débat avec G. Filliatreau, déléguée intégrité scientifique de l’Inserm, co-animatrice du réseau des référents à l’intégrité scientifique

L’intégrité scientifique, qu’est-ce que c’est ?

L’intégrité scientifique est définie comme l’ensemble des règles et des valeurs qui doivent régir l’activité de recherche pour en garantir le caractère honnête et scientifiquement rigoureux. Elle détermine la qualité et la fiabilité de la production scientifique sur laquelle se fonde la société pour choisir ses voies de progrès. Elle est également au cœur du sens que chaque acteur du processus de production, de diffusion et de transmission des connaissances donne à son activité.

L’université de Bourgogne, l’INRAE et l’Institut Agro Dijon vous proposent de comprendre l’intégrité scientifique de manière ludique en 5 minutes !

[kc_row use_container="yes" _id="217176"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="395932"][kc_column_text _id="130096"]

L'université de Bourgogne, l'INRAE et l'Institut Agro Dijon vous proposent de voir ou revoir les échanges du vendredi 7 octobre 2022 sur les enjeux de l'intégrité scientifique et la manière dont elle peut être mobilisée ou mise à l’épreuve dans nos pratiques quotidiennes.

Intervention/débat avec G. Filliatreau, déléguée intégrité scientifique de l'Inserm, co-animatrice du réseau des référents à l’intégrité scientifique

L'intégrité scientifique, qu'est-ce que c'est ?

L'université de Bourgogne, l'INRAE et l'Institut Agro Dijon vous proposent de comprendre l'intégrité scientifique de manière ludique en 5 minutes !

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]