<
Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Chez les oiseaux, manger bio maintient en forme

aA - +Imprimer la page

Chez les oiseaux, manger bio maintient en forme

Agriculture conventionnelle vs biologique : quels effets sur le comportement et la vigueurs des oiseaux ? Cette question a été récemment étudiée par des chercheurs dont certains du laboratoire biogéosciences de l’uB. Particularité de l’étude : les effets de l’agriculture biologique par rapport à l’agriculture conventionnelle (forte consommatrice de pesticides) ont été comparés en conditions naturelles.

Les résultats montrent, pour 6 espèces différentes, que la vigueur des individus nichant dans les haies entourées d’agriculture conventionnelle est fortement diminuée matérialisant une altération significative de leur état de santé.

Cette étude a été publiée en mai 2022 dans la revue Agriculture, Ecosystems and Environnement par des chercheurs du Centre d’études biologiques de Chizé (CNRS/La Rochelle Université) et du laboratoire Biogéosciences (CNRS/UBFC/uB).

Infos détaillées sur le site du laboratoire Biogéosciences : Chez les oiseaux, manger bio maintient en forme

lien vers l’article scientifique : https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0167880922001839

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
ao_post_optimize:
a:5:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";}

Log In

Create an account