Décès de Bruno Latour, ancien étudiant en philosophie à l’uB

Décès de Bruno Latour, ancien étudiant en philosophie à l’uB

Bruno Latour, ancien étudiant en philosophie à l’uB, est décédé dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 octobre, à l’âge de 75 ans.

Né en 1947 à Beaune, et fils de la maison de vin Louis Latour, Bruno Latour poursuit des études de philosophie à l’université de Bourgogne, où il se passionne pour l’exégèse biblique. Il est reçu 1er à l’agrégation de philosophie, préparée à Dijon. Après sa thèse, il multiplie les projets, collaborations de recherche, enseignements et écriture de livres.

Il reçoit en 2013 le prix Holberg, considéré comme le Nobel des sciences sociales et humanistes.

Plus récemment, sa pièce Gaïa Global Circus, tragi-comédie écologique et complètement burlesque, est mise en scène par le théâtre Dijon-Bourgogne à Dijon en décembre 2015.

L’université de Bourgogne, ses personnels et ses étudiants sont aux côtés de la famille de Bruno Latour dans ce moment douloureux.