Dijon retenue pour devenir le siège de l’Organisation internationale de la Vigne et du Vin !

La candidature de la capitale des Ducs de Bourgogne a été préférée à celles de Bordeaux et de Reims, à l’issue d’un examen approfondi des différentes solutions.

La ville de Dijon propose de mettre à disposition (après rénovation) l’Hôtel Bouchu d’Esterno pour installer les locaux de l’OIV et permettre de renforcer son rayonnement en s’appuyant sur l’écosystème de la ville, qui est un pôle international reconnu en matière de recherche, de valorisation et de promotion de la vigne et du vin.

Elle pourra s’appuyer également sur sa proximité avec la future cité internationale de la gastronomie et du vin, et sur les savoir-faire en recherche scientifique de l’université de Bourgogne : l’Institut de la Vigne et du vin Jules Guyot et la Chaire UNESCO « Culture et traditions du vin ».

La décision finale sera prise par les États membres de l’OIV lors d’une prochaine assemblée générale prévue en octobre.

Accédez au communiqué de presse du gouvernement

a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}