Résultats des élections aux conseils des composantes

Résultats des élections aux conseils des composantes

Tags : universite

Les personnels et étudiants de l’uB ont voté les mardi 26 et mercredi 27 novembre 2019 pour le renouvellement des conseils de composantes (UFR, IUT, INSPE…)

RESULTATS DES ELECTIONS

UFR STAPS :

UFR SVTE :

UFR Droit Sciences Économique et Politique :

UFR Sciences et Techniques :

INSPE :

ISAT :

ORGANISATION DES ELECTIONS

Pourquoi voter ?
Afin d’élire vos représentants au sein du conseil de votre composante. Ce conseil est l’instance délibérante pour toutes les affaires intéressant la composante. Il est composé d’enseignants-chercheurs et personnels assimilés, de personnels administratifs, d’étudiants et de personnalités extérieures.

Les conditions pour être électeur, les modalités de dépôt des candidatures et de vote
Elles sont indiquées dans l’arrêté électoral et dans les documents convocation des étudiants ou convocation des personnels.

Listes électorales
Vous pouvez vérifier votre inscription sur les listes électorales, au sein de votre composante.

Vote par procuration
Les électeurs qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité d’exercer leur droit de vote sous certaines conditions en donnant procuration écrite à un mandataire.

Les modalités sont détaillées à l’article 8-III de l’arrêté électoral.

Le formulaire de vote par procuration doit impérativement être retiré et enregistré au sein de votre composante au plus tard la veille du scrutin.

Vous voulez faire acte de candidature ?
Les candidatures doivent être déposées à compter du lundi 4 novembre et au plus tard le mardi 12 novembre 2019 à 12 h. Les conditions et modalités sont précisées dans l’arrêté électoral et rappelées dans les convocations.

Documents utiles :