<
Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Hommage aux victimes de l’Université de Garissa

aA - +Imprimer la page

Hommage aux victimes de l’Université de Garissa

Tags : universite

 

Chers collègues, Chers étudiants,

Le 2 avril, l’université de Garissa au Kenya était la cible d’une attaque terroriste meurtrière. Pour rendre hommage aux étudiants et aux personnels victimes de ce massacre, et pour marquer notre solidarité avec la communauté de l’université de Garissa, les établissements d’enseignement supérieur Français organisent une minute de silence, jeudi 9 avril 2015.

Une fois encore, la barbarie vise directement les universitaires et tente de remettre en cause ce qui fait le cœur même de valeurs communes aux universitaires à travers le monde : la liberté de penser, de proposer, la liberté de s’exprimer, la liberté d’apprendre…

J’appelle tous les personnels et les étudiants à observer ce jeudi 9 avril à 12h, une minute de silence sur l’ensemble des sites de notre Université.

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent venir se joindre à la direction de notre établissement qui se réunira dans le hall de la maison de l’Université afin de procéder à cet hommage.

 

Alain Bonnin
Président de l’Université de Bourgogne

externallink:
Type d'article:
2
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}

Log In

Create an account