Inauguration du Centre de Solidarité de l’uB

Inauguration du Centre de Solidarité de l’uB

Tags : vie des
Le Centre de Solidarité de l’université de Bourgogne, mis en place par la Commission Solidarité Étudiante en septembre 2022, a été inauguré officiellement ce jeudi 1er décembre.
Destiné à accueillir les étudiants en situation de précarité, ce lieu de rencontre permet de créer du lien et de mettre en place les procédures d’aide proposées par la Commission Solidarité Étudiante.
Depuis la rentrée 2022, 185 étudiants ont bénéficié de l’aide de la Commission, 75 ont été accompagnés dans le cadre d’une problématique de logement (12 étaient à la rue).
Une aide rendue possible par l’investissement quotidien d’une équipe majoritairement bénévole, et grâce aux partenariats noués avec les acteurs du territoire.

Plus d’informations sur les activités de la Commission Solidarité Étudiante, ses premiers résultats et ses perspectives.

[kc_row use_container="yes" _id="55341"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="830030"][kc_column_text _id="566463"]
Le Centre de Solidarité de l'université de Bourgogne, mis en place par la Commission Solidarité Étudiante en septembre 2022, a été inauguré officiellement ce jeudi 1er décembre.
Destiné à accueillir les étudiants en situation de précarité, ce lieu de rencontre permet de créer du lien et de mettre en place les procédures d'aide proposées par la Commission Solidarité Étudiante.
Depuis la rentrée 2022, 185 étudiants ont bénéficié de l'aide de la Commission, 75 ont été accompagnés dans le cadre d'une problématique de logement (12 étaient à la rue).
Une aide rendue possible par l'investissement quotidien d'une équipe majoritairement bénévole, et grâce aux partenariats noués avec les acteurs du territoire.

Plus d'informations sur les activités de la Commission Solidarité Étudiante, ses premiers résultats et ses perspectives.