L’uB à la conférence de l’association européenne pour l’éducation internationale

Tags : international

La directrice du Pôle International Bénédicte Forteir et le responsable de service Coopération interuniversitaire du Pôle Bernhard Altheim se sont rendu à Glasgow au Royaume-Uni du 15 au 17 septembre 2015 afin de participer à la conférence EAIE (European Association for International Education).

L’Association européenne pour l’éducation internationale (European Association for International Education – EAIE) organise chaque année une conférence sur l’internationalisation de l’enseignement supérieur qui a pour but de mettre en contact les acteurs des relations internationales des universités européennes et mondiales.

Environ 5.000 participants se sont réunis cette année afin de participer aux séminaires, conférences et ateliers sur les thématiques de l’internationalisation de l’éducation universitaire. C’était aussi l’occasion de rencontrer des partenaires potentiels du monde entier afin d’envisager des projets de coopération.

Les représentants de l’université de Bourgogne ont pu établir des liens avec plusieurs universités de Corée du Sud. Cinq nouveaux projets de partenariat sont en vue avec des universités coréennes où notamment nos étudiants devraient pouvoir partir en échange et suivre un enseignement en langue anglaise.

externallink:
Type d'article:

L'Association européenne pour l'éducation internationale (European Association for International Education - EAIE) organise chaque année une conférence sur l'internationalisation de l'enseignement supérieur qui a pour but de mettre en contact les acteurs des relations internationales des universités européennes et mondiales.

Environ 5.000 participants se sont réunis cette année afin de participer aux séminaires, conférences et ateliers sur les thématiques de l'internationalisation de l'éducation universitaire. C'était aussi l'occasion de rencontrer des partenaires potentiels du monde entier afin d'envisager des projets de coopération.

Les représentants de l'université de Bourgogne ont pu établir des liens avec plusieurs universités de Corée du Sud. Cinq nouveaux projets de partenariat sont en vue avec des universités coréennes où notamment nos étudiants devraient pouvoir partir en échange et suivre un enseignement en langue anglaise.