Le Congrès Optique Dijon accueillera Gérard Mourou, Prix Nobel de Physique 2018

Le Congrès Optique Dijon accueillera Gérard Mourou, Prix Nobel de Physique 2018

Organisé par la Société Française d’optique, et porté par Guy Millot, chercheur au laboratoire ICB (CNRS/UBFC-université de Bourgogne), ce congrès met en lumière la richesse et la vigueur des secteurs de l’optique en France, et plus particulièrement en Bourgogne Franche-Comté.

L’optique ou photonique, domaine des sciences lié à l’utilisation de la lumière, est considérée comme l’une des six technologies clés du 21ème siècle identifiées par la commission européenne. L’industrie photonique sera aussi importante au 21e siècle que l’a été l’électronique au 20e siècle !

Accédez au communiqué de presse

Organisé par la Société Française d’optique, et porté par Guy Millot, chercheur au laboratoire ICB (CNRS/UBFC-université de Bourgogne), ce congrès met en lumière la richesse et la vigueur des secteurs de l'optique en France, et plus particulièrement en Bourgogne Franche-Comté.

L’optique ou photonique, domaine des sciences lié à l’utilisation de la lumière, est considérée comme l'une des six technologies clés du 21ème siècle identifiées par la commission européenne. L’industrie photonique sera aussi importante au 21e siècle que l’a été l’électronique au 20e siècle !

Accédez au communiqué de presse