<
Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Publication – S’aimer à l’ère des masques et des écrans, Pascal Lardellier

aA - +Imprimer la page

Publication – S’aimer à l’ère des masques et des écrans, Pascal Lardellier

Pascal Lardellier a publié aux éditions L’Aube l’essai « S’aimer à l’ère des masques et des écrans ». Une analyse des métamorphoses de l’amour à l’ère des sites et applis de rencontres, mais aussi de #MeToo et de la pandémie.

Paradoxe quasi insoluble : il est à la fois plus facile et plus complexe de se rencontrer dans une société qui compte autant de liens que de chicanes, de sésames que de bornes d’accès.

Désillusion et méfiance généralisées ? Et pourtant, le romantisme continue de façonner nos imaginaires amoureux. Et des millions de célibataires s’amusent, tout en aspirant à « faire couple ». Comment se rencontre-t-on et comment s’aime-t-on à l’ère de l’écran total, des matchs et des masques ? Deux décennies après l’apparition de Meetic, dix ans après celle de Tinder et au terme de deux années de crise pandémique, cet ouvrage brosse les contours de relations amoureuses technologiquement assistées et distanciées.

Accédez au communiqué de presse

 

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
ao_post_optimize:
a:5:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";}

Log In

Create an account

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other