Une fondation partenariale de l’uB à l’horizon 2024

Une fondation partenariale de l’uB à l’horizon 2024

Tags : universite

Au premier trimestre 2021, l’université de Bourgogne a annoncé sa volonté de créer une fondation afin de décupler le potentiel de l’établissement.

C’est dans ce cadre qu’une consultation de différents acteurs (collaborateurs, partenaires,) et un séminaire de réflexion ont été conduits en juin. Ces démarches ont ainsi permis de déterminer la structure juridique et financière ainsi que l’objet de cette fondation.

Dans une démarche déterminée d’ouverture, collaborative et dans le prolongement des engagements pris, l’uB entreprend désormais la création de cette fondation.

Au cœur des grands projets de gouvernance, cette fondation aura pour objet le rayonnement de l’établissement sur son territoire. Elle est pensée comme un outil stratégique qui valorisera les compétences de l’université et portera notamment une politique de mécénat engagée.

Articulée autour d’une offre de services, la fondation de l’uB développera – en lien avec les services administratifs, composantes et laboratoires – les relations avec les acteurs socio-économiques (associatifs, collectivités territoriales, service de l’Etat, entreprises) de son territoire pour soutenir la Recherche et l’Innovation ainsi que la Formation et l’Entrepreneuriat.

L’université souhaite créer sa fondation partenariale à l’horizon 2024, avec pour vision :

Imaginer et diffuser les savoirs scientifiques en résonance avec les projets identitaires de l’établissement, telle est la vocation de la fondation de l’université de Bourgogne. Ancrée dans son territoire, tournée vers l’Europe et rayonnant à l’échelle internationale, l’uB s’appuie sur sa dimension pluridisciplinaire pour accompagner un mécénat ambitieux marquant ainsi sa volonté de construire des partenariats durables avec le monde socio-économique. La fondation s’affirme dans un rôle d’entremise et positionne l’uB comme un acteur incontournable de son environnement au service du développement des territoires.

Un projet collaboratif

Pour construire cette fondation, l’uB souhaite travailler avec le plus grand nombre ! Vous avez des idées, des projets ? Contactez notre espace entreprises !

ao_post_optimize:
a:6:{s:16:"ao_post_optimize";s:2:"on";s:19:"ao_post_js_optimize";s:2:"on";s:20:"ao_post_css_optimize";s:2:"on";s:12:"ao_post_ccss";s:2:"on";s:16:"ao_post_lazyload";s:2:"on";s:15:"ao_post_preload";s:0:"";}