Angèle Renaud nommée directrice du laboratoire CREGO

Angèle Renaud nommée directrice du laboratoire CREGO

Professeur des Universités à l’IAE Dijon, Angèle Renaud est élue Directrice du Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO) depuis le 11 mars 2019 pour un mandat de 5 ans. Cette unité de recherche regroupe 80 enseignants-chercheurs et 51 doctorants rattachés aux universités de Bourgogne, Franche-Comté et Haute-Alsace. Le CREGO est l’une des rares équipes d’accueil en sciences de gestion à bénéficier d’une triple tutelle.

Titulaire d’un Doctorat en sciences de gestion de l’université de Poitiers et d’une Habilitation à Diriger des Recherches de l’université de Montpellier, Angèle Renaud a été nommée Maître de conférences en 2010, puis Professeur des Universités en 2017 à l’université de Bourgogne. Ses activités de recherche s’inscrivent dans les domaines du contrôle de gestion, de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) et du management public. Ses publications scientifiques sur le contrôle de gestion environnemental (l’intégration des problématiques écologiques dans la sphère du contrôle de gestion) ont été primées par l’Association Francophone de Comptabilité (AFC) ainsi que par l’European Foundation for Management Development (EFMD) et la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE).

A l’IAE Dijon, elle a occupé plusieurs fonctions administratives et pédagogiques : responsable des relations internationales (2012-2015), responsable du master 1 contrôle de gestion (2012-2017) puis directrice adjointe de l’IAE Dijon en charge des finances et du budget (2015-2018) avant son élection à la direction du CREGO. En parallèle, elle a pu découvrir le fonctionnement des instances de l’université de Bourgogne en qualité de membre élu de la Commission de la recherche et du Conseil académique restreint (CACR) (2016-2017). Depuis 2017, elle a créé et dirige le master contrôle de gestion des organisations publiques (CGOP) à l’IAE Dijon. Elle organise tous les ans à Dijon une manifestation scientifique (Workshop Contrôle de gestion & Management public) qui réunit des enseignants-chercheurs francophones et internationaux, des praticiens et des étudiants et qui est parrainée par des associations savantes.  Elle est également membre élu du Conseil de l’IAE Dijon.

En sa qualité de Directrice du CREGO, elle souhaite soutenir une recherche d’excellence en gestion, développer les collaborations entre les trois sites du laboratoire, renforcer les liens entre formation et recherche, consolider l’attractivité territoriale et le rayonnement international du laboratoire.

La page de présentation d’Angèle Renaud sur le site du CREGO

Professeur des Universités à l'IAE Dijon, Angèle Renaud est élue Directrice du Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO) depuis le 11 mars 2019 pour un mandat de 5 ans. Cette unité de recherche regroupe 80 enseignants-chercheurs et 51 doctorants rattachés aux universités de Bourgogne, Franche-Comté et Haute-Alsace. Le CREGO est l’une des rares équipes d’accueil en sciences de gestion à bénéficier d’une triple tutelle.

Titulaire d’un Doctorat en sciences de gestion de l’université de Poitiers et d’une Habilitation à Diriger des Recherches de l’université de Montpellier, Angèle Renaud a été nommée Maître de conférences en 2010, puis Professeur des Universités en 2017 à l’université de Bourgogne. Ses activités de recherche s’inscrivent dans les domaines du contrôle de gestion, de la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) et du management public. Ses publications scientifiques sur le contrôle de gestion environnemental (l’intégration des problématiques écologiques dans la sphère du contrôle de gestion) ont été primées par l'Association Francophone de Comptabilité (AFC) ainsi que par l'European Foundation for Management Development (EFMD) et la Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE).

La page de présentation d'Angèle Renaud sur le site du CREGO