Université de Josai au Japon – un nouveau partenaire de l’uB

Université de Josai au Japon – un nouveau partenaire de l’uB

Tags : international

L’université de Bourgogne a accueilli le vendredi 25 septembre 2015 la délégation de l’Université de Josai, menée par la chancelière Noriko Mizuta, afin de signer un nouvel accord de coopération.

Dans la nouvelle Maison internationale les représentants des deux universités ont échangé sur les projets de coopération qui seront mis en place suite à la signature de l’accord. Après une réunion de travail la délégation de l’université japonaise a pu rencontrer le président de l’université de Bourgogne Alain Bonnin pour la signature de l’accord.

La coopération avec l’Université de Josai porte sur les échanges d’étudiants et d’enseignants dans le domaine du management mais également sur des projets de recherche communs.

Dans un premier temps trois étudiants de l’IAE Dijon pourront effectuer, dans le cadre d’un échange, un semestre ou un an d’études à l’Université internationale de Josai sur le campus de Tokyo. Les cours seront dispensés en anglais et nos étudiants auront une initiation au japonais. Un projet de double diplôme est en également en vue pour les années à venir.

externallink:
Type d'article: