À l’origine fut la vitesse… – Reporté

23 novembre 2022 à 20h00 - 21h10

Le spectacle doit malheureusement être reporté. Pour toute question concernant votre réservation, vous pouvez contacter l’A.B.C.

Arts et sciences se marient en novembre à l’atheneum et donnent naissance au temps fort ArtSciences, une programmation riche avec exposition, spectacles, séances cinéma mais aussi des ateliers d’écriture et soirées jeux…

À l’origine fut la vitesse est une forme transdisciplinaire où la musique et le son sont conçus comme supports essentiels de la narration, ce qui exige que de nombreux outils numériques soient utilisés. Inspirée de La horde du Contrevent d’Alain Damasio, cette création nous transporte à une époque où le vent n’existe plus. Sov Strochnis, scribe partiellement amnésique, ultime survivant de cette Horde, nous fait face. Par bribes, par flashs, la reconstitution chaotique du parcours de la 34ème Horde est livrée : Sov Strochnis raconte sa traversée à contre-courant, face au Furvent, pour atteindre le mythique Extrême-Amont, la source de tous les vents.
Le compositeur et producteur de musique électronique Philippe Gordiani s’est associé à Nicolas Boudier, scénographe, créateur lumière et photographe. Ensemble, ils conjuguent leurs talents pour adapter cette œuvre littéraire, et livrer une forme construite autour de la voix de l’acteur Thomas Poulard, au centre d’une mise en espace où une quarantaine de spectateurs, équipés d’un combo, se trouvent embarqués au cœur d’un dispositif numérique et multi-phonique totalement immersif.image agenda nov dec16

Date :
23 novembre 2022
Heure :

atheneum, centre culturel de l’université de Bourgogne
atheneum, centre culturel de l'université de Bourgogne + Google Map
cb93a6314c4db147cb62d413883ba040