• Cet évènement est passé

Colloque : « Les défis technologiques de l’aéronautique: matériaux, électronique et systèmes embarqués“

29 janvier 2016

Le colloque ESIREM-Entreprises est une association composée exclusivement d’élèves Ingénieurs de 5ème année de l’ESIREM.

Cette année, son équipe vous propose une journée aussi inédite qu’enrichissante autour du thème : « Les défis technologiques de l’aéronautique: matériaux, électronique et systèmes embarqués ».

Cette 18éme édition, parrainée par Dr. Ioana Popa (Enseignante-chercheur dans le domaine de la métallurgie appliqué à l’aéronautique au Laboratoire interdisciplinaire Carnot de Bourgogne), présentera les dernières applications et avancées de l’aéronautique permettant ainsi l’échange entre professionnels et étudiants autour de cette thématique.

Chaque année, cet événement rassemble plus de 300 personnes,(professionnels, enseignants-chercheurs , étudiants ingénieurs et curieux).

L’ESIREM voit les choses en grand pour ses 25ans, et attend un public encore plus nombreux.

Sujets développés : A la rencontre entre la science et l’Homme, l’aéronautique soulève des enjeux en matière de recherche et d’innovation au service du transport et de la sécurité.

L’équipe du Colloque vous attend nombreux et nombreuses le Vendredi 29 Janvier 2016 à l’amphithéâtre Galilée sur le Campus de l’Université de Bourgogne !

Pour s’inscrire c’est très simple !

Colloque Esirem
9 avenue Alain Savary