Les Dossiers de l’écran du planétarium : « SIDEWAYS »

28 avril 2016 à 19h30

SIDEWAYSLes vignes de notre région sont-elles localisées là où les conditions environnementales étaient les meilleures ? L’Homme et ses constructions ont-ils joué un rôle prépondérant dans leur implantation ? … Venez le découvrir lors de cette soirée qui s’articulera en deux temps forts :

19h30 à 21h30 (environ) : projection du film « Sideways » (2005 ) réalisé par Alexander Payne avec Paul Giamatti, Thomas Haden Church, Virginia Madsen.

Miles, un écrivain raté récemment divorcé, et son ami Jack, un acteur sur le point de se marier, décident de faire la route des vins dans la vallée de Santa Ynez, en Californie. De dégustation en dégustation, Miles et Jack se noient dans l’amour du divin nectar et des femmes…

A l’issue de la projection (aux environs de 21h30) : Conférence / débat avec le public

Jean-Pierre GARCIA, professeur à l’université de Bourgogne-Franche-Comté au sein du laboratoire ArTeHis, a mis à jour les premières vignes gallo-romaines à Gevrey-Chambertin. Il a participé aux travaux scientifiques qui ont servi d’appoint au classement des Climats du vignoble de Bourgogne sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette soirée sera animée par Marie-Laure BAUDEMENT, Conservateur du patrimoine à la Mission Culture Scientifique (Université de Bourgogne).

Planetarium Hubert Curien – 14 rue Jehan de Marville à Dijon
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Inscription obligatoire au 03 80 48 82 00

Date :