Les dossiers de l’écran du planétarium : tous les goûts sont dans la nature !

19 mai 2022 à 19h30

Cette soirée s’articulera en 2 temps forts :
De 19h30 à 21h15 (environ) : Projection du film « LA PART DES ANGES » (2012) de Ken Loach, avec Paul Brannigan, John Henshaw, Gary Maitland

À Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky !
De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque – une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent…

À l’issue de cette projection (vers 21h15), vous pourrez échanger avec Loïc Briand, chercheur à l’institut des sciences du goût et à l’INRAE, auteur du livre  » Le goût, une affaire de nez « . Il vendra et dédicacera son livre à l’issue de la soirée.

Cette soirée sera animée par Marie-Laure BAUDEMENT-SIRUGUE, Directrice du pôle culture de l’université de Bourgogne.

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)
Inscription obligatoire au 03 80 48 82 00 ou en ligne https://rdv.dijon.fr/S8LT9

Visuel la part des anges image sm

Date :
19 mai 2022