Plasmarathon de Djion : 42 jours pour sauver des vies en équipe !

31 mars 2021 - 12 mai 2021

Vous êtes étudiants, membres du corps enseignant ou administratif de l’Université de Dijon ? Retrouvez-vous en équipe autour d’une cause citoyenne et faites de votre filière d’étude, association étudiante, promo, groupe de TP ou groupe de sports, LE/LA plus solidaire de la ville en cumulant un maximum de dons pour sauver des vies !

Le principe est simple, constituez une équipe pour venir donner votre plasma du 31 mars au 12 mai 2021 à la Maison du don de Dijon. Une fois votre équipe inscrite, nous vous adresserons les supports de communication qui vous aideront à mobiliser un maximum de personnes à rejoindre votre team, même à distance ! Chaque donneur se présentant à la Maison du don durant cette période annonce l’équipe qu’il représente.

Pendant la période, 1 don de plasma = 3 points (et 1 don de sang = 1 point). À l’issue du challenge, l’équipe qui aura cumulé le plus de dons/points, en respectant les délais d’éligibilité entre deux dons, sera mise à l’honneur lors d’une réception en présence de l’ensemble des équipes et des médias locaux pour remercier l’action citoyenne des structures participantes ?

plasmarathon2021

Début :