Semaine du développement durable à l’uB

30 mai 2016 - 3 juin 2016

Agenda proposition com affiche VFEn 2016, la Semaine européenne du développement durable se déroulera du 30 mai au 5 juin.

Comme chaque année, l’uB participe à cette opération qui a pour vocation de rappeler les enjeux du développement durable et de montrer qu’il existe des solutions concrètes pour agir et adopter des comportements plus responsables !

Alors du 31 mai au 3 juin, que vous soyez étudiant, futur étudiant ou membre du personnel, venez participer avec nous aux différentes animations gratuites proposées sur le campus !
Au programme :

• – Lundi 2 mai lancement du concours photos «Les économies d’énergies à l’uB »

Soyez acteurs de votre campus en participant au concours photos  » Les économies d’énergies à l’uB » (eau, électricité, chauffage)! Vous avez jusqu’au 12 mai 20h00 pour vous inscrire et envoyer vos photos. Le formulaire d’inscription est disponible dans le règlement du concours à télécharger. Pour voter du 17 au 24 mai, RDV sur http://www.facebook.com/campusdurable

• Mardi 31 mai, de 10h00 à 14h00 : « Café Répare » & « Stand de récup’ »

Une machine à café capricieuse ? Un grille-pain bloqué ou un écran d’ordinateur qui ne s’allume plus ? STOP ! Ne les jetez pas ! Apportez-les au « Café répare », une personne se chargera de les réparer gratuitement, dans la mesure du possible, en échange d’un café ou de jus de fruits.
Et si vous déménagez ou vous souhaitez vous débarrasser de petits électroménagers (cafetière, etc.). Apportez-les nous, et nous nous chargerons du reste !
Lieu de l’animation : Hall du bâtiment Droit/lettres.

• Mardi 31 mai, de 12h00 à 13h00 et de 13h00 à 14h00 : Ateliers de yoga et de relaxation

Envie d’un moment de détente en plein cœur du campus ? A partir de 12h00, Fanou vous proposera un atelier de yoga suivi à 13h d’un atelier de relaxation dans la salle de danse (située près du gymnase Alain Sablé). Ces ateliers sont ouverts à tous.

Attention, le nombre de place est limité, pour préparer au mieux cette rencontre, pensez à vous inscrire via le lien suivant : inscription
Lieu de l’animation : salle de danse (située près du gymnase Alain Sablé)

• Jeudi 2 juin, de 12h00 à 14h00 : Visite du campus à vélo suivi d’un pique-nique « zéro déchet »

Envie de découvrir le campus et ses nouveaux aménagements ? A partir de 12h00, nous vous proposons de faire une balade à vélo à la découverte du campus et des anecdotes de Jean-Marc… Des vélos, « les Vél’uB », seront mis à votre disposition (en échange de votre carte du personnel ou étudiant). Pensez à apporter votre pique-nique « zéro déchet* » ! En cas de pluie, cette activité sera annulée. Lieu du départ : Maison de l’université.
Pour préparer au mieux cette rencontre, pensez à vous inscrire via le lien suivant (précisez si vous serez « accompagné » de votre vélo) : Inscription

* Qu’est-ce qu’un pique-nique « zéro déchet » ? Ce sont des salades, des sandwichs et desserts transportés dans des boîtes hermétiques plutôt que dans de l’aluminium ou du film plastique jetables ; et des gourdes et des thermos à la place de bouteilles jetables, etc…

• Vendredi 3 juin, de 12h30 à 14h00 : Exposition et remise des prix du concours photos « Les économies d’énergies à l’uB »

Expositions des 6 photos ayant reçu le plus de vote et remise des prix pour les 3 gagnants avec la participation de l’un de nos fournisseurs d’énergie : ENGIE.
Lieu de l’animation : Hall maison de l’étudiant.

Pour venir sur les lieux d’animations, optez pour les modes de transport durables : en tram (T1 arrêt Erasme ou Université), en bus (L5 arrêt AgroSup ou Université), en vélo ou à pied.

Début :
30 mai 2016