Semaine européenne de réduction des déchets 2016 sur le campus dijonnais

21 novembre 2016 - 24 novembre 2016

En 2016, la Semaine européenne de réduction des déchets se déroulera du 19 au 27 novembre. Cette année, le Grand Dijon, l’uB et le CROUS participent à cette opération qui a pour vocation de montrer qu’il existe des solutions concrètes pour agir et adopter des comportements plus responsables pour réduire ses déchets !

concours photo 11987993 1a7730a11befcb873911546f60c473c051a19820Alors du 21 au 24 novembre, que vous soyez étudiant ou membre du personnel, venez participer avec nous aux différentes animations gratuites proposées sur le campus !

Au programme :

• Mercredi 2 novembre : lancement du concours photos «Donner une seconde vie aux objets »

Soyez acteurs de votre campus en participant au concours photos  » Donner une seconde vie aux objets « ! Vous avez jusqu’au 18 novembre 12h00 pour vous inscrire et envoyer vos photos. Téléchargez le formulaire d’inscription et le règlement du concours.

• Lundi 21 novembre, de 11h30 à 13h30 : Sensibilisation au tri des déchets

Les ambassadeurs du tri du Grand Dijon seront présents au restaurant au RU Montmuzard pour vous informer sur les gestes de tri et de réduction des déchets sur le Grand Dijon et pour répondre à vos questions !

Lieu de l’animation : Hall Restaurant universitaire Montmuzard.

• Mardi 22 novembre à partir de 18h00 : Vernissage de l’exposition « Boss-Métal »

Les « déchets » peuvent avoir une seconde vie ! Depuis 1953, les boss-métal de Noailles (Haïti) façonnent la tôle des barils pour en faire des œuvres d’art. Le CROUS accueillera une nouvelle fois cette exposition. Vous pourrez également découvrir les robes en matériaux recyclés confectionnées par la créatrice Fabienne Ebeli¬Pochon.

Lieu de l’animation : Hall Restaurant universitaire Montmuzard

• Mercredi 23 novembre, de 11h30 à 13h30 : Sensibilisation au tri des déchets

Les ambassadeurs du tri du Grand Dijon seront présents au restaurant au RU Mansart pour vous informer sur les gestes de tri et de réduction des déchets sur le Grand Dijon et pour répondre à vos questions !

Lieu de l’animation : Hall Restaurant universitaire Mansart.

• Jeudi 24 novembre, de 12h00 à 14h00 : Exposition et remise des prix du concours photos « Donner une seconde vie aux objets»

Expositions des 6 photos ayant reçu le plus de votes et remise des prix pour les 3 gagnants avec la participation de l’un de nos sponsors pour ces actions : Eurêcook.

Lieu de l’animation : Hall maison de l’étudiant.

Pour venir sur les lieux d’animations, optez pour les modes de transport durables : en tram (T1 arrêt Erasme ou Université), en bus (L5 arrêt AgroSup ou Université), en vélo ou à pied.
Pour plus d’informations, contactez : campusdurable@u-bourgogne.fr

Début :
21 novembre 2016