• Cet évènement est passé

Webinaire : La médecine narrative dans les situations d’aide active à mourir chez les mineurs

13 juin 2023 à 12h30 - 13h45

L’Espace de Réflexion Ethique de Bourgogne Franche-Comté (EREBFC) organise un webinaire le mardi 13 juin de 12h30 à 13h45 au sujet de l’aide active à mourir et de la médecine narrative chez les mineurs.

Au programme de ce webinaire interactif vous retrouverez d’abord une présentation brève de l’historique mais aussi des ressources et enjeux offerts par la médecine narrative. Puis, des professionnels belges interviendront pour présenter l’intérêt de la médecine narrative dans les situations de demandes d’aide active à mourir chez le mineur, le tout, d’après leurs expériences (en Belgique, l’euthanasie est autorisée).

Parmi les intervenants on retrouvera :

– Julie Cano : Psychologue de l’équipe mobile de soins palliatifs, Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF), Bruxelles
– Franck Devaux : Ethicien, Coordinateur de la Fonction Maladies Rares de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), Président du Comité d’Éthique de l’HUDERF et Maître de Conférences en Faculté de Médecine à l’ULB
– Christine Fonteyne : Chef de clinique unité Ressource Douleur, équipe Mobile de Soins Paliatifs, équipe de liaison Globul’Home, HUDERF, Bruxelles.

Le tout animé par :

– Delphine Balizet : Psychologue, Equipe Ressources Régionale Soins Palliatifs Pédiatriques (ERRSPP), CHU de Besançon
– Sandra Frache : Co-directrice de l’EREBFC, Pédiatre responsable de l’ERRSPP, CHU de Besançon.

S’inscrire pour recevoir le lien de connexion.

Date :
13 juin 2023