Handicap : l’Aviation Civile vous donne des ailes

DGAC

En situation de handicap et désireux(se) d’étudier/travailler au sein de l’Aviation Civile ? Différentes voies d’accès vous permettent d’intégrer l’école de cette prestigieuse administration puis d’y être embauché(e).

La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) entend améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.
Pour cela, elle vous propose, si vous êtes porteurs de handicap, d’intégrer son école, l’ENAC.

Elle recrute des élèves dans le cadre d’une campagne de recrutement annuelle :

un Bac +2 scientifique est requis avec, idéalement, de solides connaissances en électronique ou réseaux et télécommunications, informatique, mathématiques et un bon niveau d’anglais.

Accès : bac scientifique avec un niveau élevé en mathématiques et en anglais.

Ces formations, d’une durée de 3 ans, sont rémunérées. Sous réserve de l’obtention du diplôme, les élèves sont ensuite affectés au sein de la DGAC.

Pour plus d’information sur ces métiers et leurs formations, consultez la page consacrée à la question emploi et handicap à la DGAC et le site de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile.
Vous pouvez également contacter par mail la référente nationale Handicap de la DGAC pour toute information complémentaire sur les opportunités au sein de cette administration.