" /> Projet COCKTAIL - Université de Bourgogne
Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Projet COCKTAIL

aA - +Imprimer la page

Descriptif du projet

Les dispositifs sociotechniques ont modifié les relations sociales, le rapport à l’altérité et au temps mais également l’écosystème médiatique. On observe l’émergence de nouvelles formes de communication interpersonnelle et communautaire, de nouveaux types de reliance et in fine de nouveaux champs d’expression et de discussion utilisant toute la force de ces canaux de communication, à la fois participatif et réticulaire.

La multiplicité des acteurs, la rapidité de diffusion des messages, leur impact potentiel sur les marques/produits représentent un risque important pour les entreprises qui ne disposeraient pas d’analyses des informations transitant sur les réseaux et donc d’éléments d’aide à la décision pour adapter leur politique commerciale et leur stratégie de communication.

Dans ce contexte mouvant, les outils informatiques, dont disposent les entreprises, sont de véritables « boites noires » et n’intègrent pas les spécificités et le contexte métier.

Le projet créera un observatoire en temps réels des tendances et des signaux faibles circulant dans les discours du domaine alimentaire sur Twitter, véritable chambre de résonance favorisant l’instantanéité, l’immédiateté et la rapidité de propagation de l’information. Il s’agira de réaliser une plateforme numérique associant big data, outils d’analyse en temps réels et intelligence artificielle pour le traitement des données massives.

Coût total programmé : 515 730,00
Montant UE programmé : 255 365,00

Début prévisionnel d’opération : 01/09/2019
Fin prévisionnelle d’opération : 16/03/2023

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Log In

Create an account