Aller au menuAller au contenu

Découvrez les cursus intégrés franco-allemands développés avec Mayence

Découvrez les cursus intégrés franco-allemands développés avec Mayence © Vincent Arbelet

Dans le cadre de leur partenariat, l'uB et l'université Johannes Gutenberg de Mayence proposent plusieurs cursus intégrés binationaux et trinationaux au niveau Licence et Master, soutenus par l'Université Franco-Allemande.

Les étudiants, qui partagent leur scolarité entre plusieurs pays, peuvent ainsi obtenir un double ou un triple-diplôme.

Plus récemment, les deux universités ont créé un cursus intégré de formation d'enseignants du second degré. Il offre à ces enseignants une certification leur permettant d'enseigner en France et en Allemagne. Découvrez cette formation en vidéo, ainsi que le Master franco-allemand en Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales.

(Cette vidéo comporte des entretiens et témoignages en français et en allemand. Les passages en allemand ne sont pas sous-titrés.)

Plus d'informations sur les doubles et triples diplômes proposés à l'uB