Recrutement des professeurs (PR) et maîtres de conférences (MCF)

Recrutement des professeurs (PR) et maîtres de conférences (MCF) (c) Université de Bourgogne

Recrutement des enseignants-chercheurs – session synchronisée 2017

L'Université de Bourgogne ouvre sa campagne de recrutement d'enseignants-chercheurs pour la rentrée universitaire 2017.

Postes de Maîtres de Conférences (MCF) vacants ou succeptibles d'être vacants : liste des postes MCF

Postes de Professeurs des Universités (PR) vacants ou susceptibles d'être vacants : liste des postes PR

Composition des Comités de Sélection

Les candidats doivent enregistrer leur candidature sur le site internet du ministère de l'enseignement supérieur (Galaxie) entre le 23 février et le 30 mars 2017 16h (dernier délai).

L'Université de Bourgogne a opté pour une transmission numérique des pièces constitutives du dossier de candidature. Il vous est demandé de suivre impérativement les recommandations ci-après pour un traitement optimal de votre dossier de candidature.

1. Vous indiquerez une adresse mail valide que vous consultez régulièrement,
  2. Un courrier électronique vous sera adressé, au plus tard 48 h (attention, pas d'envoi le week-end) après la validation de votre candidature. Ce courrier vous permettra d'activer votre compte dans l'application de dématérialisation de l'université, puis d'y déposer votre (vos) dossier(s) de candidature.
  3. Seul un dépôt de candidature à partir de cette adresse est valide.
  4. L'envoi des pièces constitutives du dossier
    LE FICHIER NUMERIQUE devra être au format PDF et contenir toutes les pièces exigées par la réglementation en vigueur :

(cf. Arrêté du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des maîtres de conférences,

ou Arrêté du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des professeurs des universités)

Les candidats postulant par voie de mutation ou de détachement - selon les dispositions prévues aux articles 60 et 62 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 - devront impérativement justifier leur situation au moyen des pièces justificatives supplémentaires suivantes :

Le titre du fichier numérique devra être libellé impérativement comme ci-après :
Numéro de section-corps-poste- NOM prénom
Par exemple : 09-MCF-0306-DURAND Pierre
pour un poste de Maître de conférences en 9ème section pour Pierre DURAND

Le dossier de candidature est à déposer sur l'application au plus tard le 31 mars 2017 à minuit. Passé ce délai, toute candidature dont le dossier n'a pas été transmis ou s'avère incomplet sera déclaré irrecevable.

Pour tout renseignement, merci de vous adresser par mail au service des personnels enseignants : spe.recrutement2017@u-bourgogne.fr